La loi Pinel un moyen d’économiser sur les impôts

La loi de Pinel est une mesure d’incitation mis en place par l’Etat pour les contribuables souhaitant la réalisation d’un investissement locatif dans l’immobilier. Et aussi un dispositif permettant de réduire les impôts.

 La loi de Pinel est faite pour qui ?

Cette loi est faite pour tous les Français sans exception souhaitant faire un investissement dans l’immobilier.

 Quels sont les conditions pour cette loi ?

Les conditions sont simples dont on va exposer dans quelques points et on vous incite à bien lire puisque c’est important pour l’investissement et vous permet aussi le profit de la réduction d’impôt correspondante. En voici alors les principales conditions de la loi Pinel.

  • Concernant le bien acheté, celle –ci doit être louée comme une résidence principale du locataire.
  • La durée de location minimale est portée à six ans dont on peut avoir une réduction à vingt et un pourcents pour une location de six à douze ans.
  • La réduction d’impôt n’intervient que pour la portion des biens jusqu’à trois cent mille euros tandis que les biens au-delà de trois cent mille euros sont également éligibles mais les services fiscaux ne se basent qu’au maximum de trois cent mille euros.
  • Le logement doit être loué dans les douze mois suivant la livraison du bien.
  • Cette loi n’est pas cumulable aux autres lois.
  • Et il faut aussi prête attention au respect des plafonds des foyers fixes chaque année.

Quelles sont alors les avantages ?

Nous portons quelques avantages comme la remise d’impôt qui porte une réduction de douze pourcents pour une location de six ans et dix-huit pourcents pour une location de neuf ans et peut-être même à vingt et un pourcents pour une location de douze ans ainsi qu’une préparation à la retraite qui donne un engagement pour la disposition du bien comme on le souhaite et un investissement sans apport et enfin elle permet à la constitution d’un patrimoine immobilier qui nous mène à un investissement à long terme et permet aussi d’avoir un patrimoine solide aisément transmissible.

Enfin, la loi Pinel permet aussi la location à la famille c’est-à-dire qu’on peut louer au descendant.

 Le zonage Pinel

Ce dispositif délimite un plafond de loyer maximum et qu’on repartit cinq zones dont :

La zone A bis : prenant cinquante villes depuis Paris jusqu’à sa proche banlieue puis la zone A dont la grande banlieue parisienne de la Côte d’Azur jusqu’à Montpellier qui porte six cent cinquante villes. Il y a aussi ceux des zones B1 dont la grande couronne de l’Île de France et les métropoles comportant plus de deux cent cinquante mille habitants et aussi quelques villes chères ayant mille cinq cents villes en total, enfin on trouve la zone B2 qui mentionne les autres villes ayant plus de cinquante mille habitants et ceux des zones littorales et frontalières importantes.

Seules les villes ayant reçu une autorisation sont éligibles à ce dispositif.