Conseils pour l’installation de plomberie dans une maison

Faire face aux problèmes liés à la plomberie peut être compliqué. Que vous fassiez vous-même ou que vous embauchiez quelqu’un, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit. Voici quelques faits et conseils utiles.

L’utilisation du cuivre rigide

Le cuivre rigide est utilisé pour les conduites principales d’eau dans de nombreuses maisons. Vous ne pouvez pas plier le cuivre rigide, vous devez donc souder les joints et les tés. Lors du soudage, appliquez toujours le flux (également appelé pâte à braser) sur les deux surfaces. Le flux retarde l’oxydation lorsque le cuivre est chauffé. Utilisez toujours des piscines de plomb en plastique sans plomb ou presque sans soudure lorsque vous transpirez une carte de cuivre.

Souder avec la sécurité à l’esprit. Lorsque vous soudez un tube de cuivre, vous voulez diriger la flamme dans le tube de cuivre. La flamme de la torche doit être à quatre pouces du tuyau. La flamme doit aller directement au point où le tuyau en cuivre doit être débranché.

Comment empêcher les tuyaux de geler ?

Pour empêcher les tuyaux de geler, il est conseillé de sceller les bouches d’aération, les fissures et les portes d’accès. Afin de garder la chaleur et le froid à l’extérieur, vous pouvez essayer d’utiliser un isolant ou du mastic. En cas de fuite, rappelez à tout le monde que le disjoncteur principal permet de l’éteindre immédiatement.

Si vous avez des tubes bruyants, vous pouvez les amortir avec une couverture en caoutchouc ou ajouter des sangles d’ancrage supplémentaires. Les tuyaux qui claquent sont généralement causés par des tuyaux desserrés, des coups de bélier arrêtés lorsque vous l’éteignez ou des tuyaux d’eau chaude qui changent de position. Tous ces problèmes peuvent être résolus en amortissant et en ancrant les tubes.

Comment éviter le gaspillage ?

Pour éviter de gaspiller de l’eau et d’avoir un projet de loi sur la possibilité de hautes eaux, vérifiez dans votre maison les robinets qui s’égouttent périodiquement. Corrigez toutes les fuites trouvées immédiatement. Vous pourrez peut-être faire la réparation vous-même, mais sinon, vous devrez peut-être faire appel aux services d’un plombier pas cher Paris 4 pour effectuer les réparations.

Installez des pièges à tamis ou des revêtements de drainage dans tous vos éviers et drains de baignoire. La plupart des appels d’urgence plombier Paris 4 à la maison concernent des tuyaux bouchés. Celles-ci peuvent être causées par des débris, en particulier des cheveux, qui drainent les égouts. Mettre un piège signifie que vous pouvez nettoyer ces débris avant qu’ils ne se retrouvent dans les tuyaux.

Si vous remarquez que les mauvaises odeurs des tuyaux sanitaires pénètrent dans la maison, vérifiez les siphons de drainage du tuyau central, si possible. Si vous voyez que le siphon est vide, c’est-à-dire qu’il ne contient pas l’eau qui doit normalement être accumulée pour empêcher les gaz toxiques de pénétrer dans la maison, cela signifie qu’il est cassé quelque part et c’est pourquoi il ne conserve pas le liquide de l’eau Dans ce cas, vous devez appeler le plombier pour effectuer la réparation correspondante. Si vous ne pouvez pas les vérifier car ces siphons n’ont pas de bouche en surface, voyez le problème avec un plombier. N’oubliez pas que ces gaz sont toxiques et peuvent nuire à votre santé.

Être éduqué sur les problèmes de plomberie est essentiel si vous êtes propriétaire. Des problèmes peuvent survenir lorsque nous nous y attendons le moins. Comprendre comment gérer des projets de bricolage courants et savoir quoi garder à l’esprit lors de l’embauche d’un contractant contribuera grandement à la réalisation de votre projet, et ça se passe bien.