Comment cacher les cheveux blancs sans passer par la case coloration ?

Pour de nombreuses personnes, l’apparition des premiers cheveux blancs est une source d’inquiétude. Cette situation est souvent associée au vieillissement. Toutefois, dans certains cas, ce n’est pas l’âge qui est la cause principale.

Les cacher devient donc une obsession surtout pour les femmes. En effet, pour les hommes, les cheveux sel et poivre leur donnent du charisme, ce qui n’est pas toujours le cas pour les femmes. Il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de masquer vos cheveux blancs sans passer par la coloration. Suivez le guide !

Utiliser un spray coloré pour camoufler ses racines

Pour masquer vos cheveux blancs, vous avez déjà opté pour une coloration ? Et, lorsque vos cheveux ont repoussé, vous vous êtes aperçus que vos cheveux blancs sont de nouveau visibles au niveau des racines ? Et, vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur pour une coloration ? Le spray est la meilleure solution qui se présente à vous. Ce produit vous aidera à bien camoufler vos cheveux blancs rapidement.

Il vous sera, par exemple, possible d’opter pour le spray hair touch up de l’oréal. À noter que la gamme est disponible en 4 teintes. Vous en trouverez donc qui correspond à votre chevelure que vous soyez brune ou blonde ou que vous ayez la chevelure de couleur noire ou châtain. Pour l’appliquer, c’est très simple, il vous suffira de secouer le flacon et de le vaporiser. Il est important de souligner que le spray est à vaporiser à environ 15 cm des racines. En quelques secondes, vos cheveux blancs seront cachés. Toutefois, les effets du spray disparaissent après le shampoing.

Le mascara pour cheveux blancs

Le mascara est aussi une excellente solution pour masquer les cheveux blancs. En général, le produit est fabriqué à base de pigments minéraux qui respectent la fibre capillaire. Ce qui a pour résultat un effet très naturel. C’est une excellente solution temporaire pour les premiers cheveux blancs que ce soit pour les racines ou pour les mèches.

La forme du mascara rappelle celle du mascara pour les cils avec une brosse et un tube qui contient le produit. Il s’applique directement sur les cheveux secs, de la même manière que celui pour les cils. Avec sa taille, le mascara se glisse facilement dans les sacs et peut être utilisé pour des retouches rapides n’importe où. Il est, bien évidemment, conseillé de choisir une couleur qui est proche du vôtre pour que le mascara se fonde parfaitement dans votre masse capillaire.

Quelques solutions naturelles

Il existe plusieurs solutions naturelles qui contrôlent et qui traitent les cheveux blancs. Pour réduire la teinte grise, il est recommandé de traiter les cheveux avec du gingembre et du miel. Il vous suffit de mélanger du gingembre râpé avec une cuillère à soupe de miel et de l’appliquer sur vos cheveux.

Pour que vos cheveux soient brillants et moins gris, veillez à suivre un traitement à l’huile de coco. Il empêchera l’augmentation des cheveux blancs. Mélangez cette huile végétale (bien connu pour ses nombreuses vertus) avec du jus de citron puis appliquez le mélange sur votre cuir chevelu.