Séjour en Islande : les meilleures activités à prévoir en hiver

L'IslandeL’hiver est une période intéressante à découvrir en Islande. Les températures y sont fraîches, contrairement aux idées reçues. Pour votre information, l’hiver a lieu de septembre à avril. Cependant, au mois de novembre à février, il y a beaucoup de neige et les journées sont aussi fraiche. De leur côté, les routes dans les campagnes sont difficilement accessibles avec des températures oscillant entre -10 et 5 degrés. Malgré ces conditions, un grand nombre d’activités amusantes sont bien accessibles. En voici quelques-unes pour vous aider à vous préparer avant votre séjour hivernal en Islande.

Partir à la chasse aux aurores boréales

Les aurores boréales sont un phénomène lumineux très attrayant qui a fait la renommée du pays. D’ailleurs, un grand nombre de voyageurs y viennent tout simplement pour en découvrir. Lorsque les conditions sont meilleures, notamment avec un ciel dégagé, le panorama est spectaculaire. Ces lumières polaires se dévoilent magnifiquement avec toutes les couleurs. Afin de réussir à en voir, de nombreux itinéraires sont accessibles auprès de nombreuses agences locales. Il s’agit d’une expérience envoûtante à réaliser durant un voyage en Islande pour vivre un moment inoubliable.

Faire de la randonnée sur les glaciers durant son séjour en Islande

L’Islande est le territoire des glaciers. Les voir de près semble être une aventure inouïe. D’ailleurs, il est possible de s’y rendre durant son séjour en Islande. La randonnée guidée reste donc le meilleur moyen pour les rejoindre. Selon ses envies, le choix est large. Il existe de nombreux glaciers, notamment le Langjökull, le Vatnajökull, le Hofsjökull et le Myrdalsjökull. Ces glaciers sont très bien accessibles sauf le glacier Hofsjökull qui se trouve dans les Hautes Terres. Pour la saison d’hiver, le glacier Solheimajökull est le plus accessible. Le paysage y est à couper le souffle constitué de neige, glace, sable, rochers et cendres.

Faire de la motoneige ou ski-doo pour explorer des paysages spectaculaires

Les amateurs d’aventure, d’action et de sensations fortes seront ravis de partir en excursion en motoneige. Ce moyen de transport est facile à manier. Il est réellement amusant de s’adonner à cette activité en famille ou entre amis. Le fait de conduire cet engin à travers les paysages enneigés est une aventure sensationnelle. Souvent, la motoneige est un excellent moyen de visiter le sommet des glaciers tels que le Langjökull ou Myrdalsjökull. La plupart du temps, des sorties en motoneige sont aussi organisées par des agences locales dans le sud de l’Islande et aussi dans le nord.

Insolite : faire de la plongée et du snorkelling

Eh oui ! Il est bien possible de faire de la plongée bouteille ou du snorkeling dans la terre de glace et de feu. L’Islande dispose en effet de l’un des plus spectaculaires spots de plongée en eau froide de la planète. Il s’agit en effet de la célèbre Sifra, une faille entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Il faut dire que le paysage marin y est à couper le souffle avec une eau cristalline et hyper pure promettant une visibilité à plus de 120 mètres. Malgré une température d’environ 2 degrés, les plongeurs resteront au chaud munis de combinaisons spéciales.