Swiss DolorClast : Une innovation dans la kinésithérapie

Tout le monde cherche une thérapie efficace et éprouvée cliniquement contre les douleurs chroniques et calcanéennes. En effet, ces douleurs peuvent diminuer la qualité de vie, se restreindre souvent les activités sportives, altérer la joie de vivre et réduire l’énergie. Toutes ces raisons, rendent les personnes conscientes des avantages des techniques kinésithérapeutiques du plus en plus.

Qu’est-ce que la kinésithérapie ?

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale, vise à permettre au patient de récupérer rapidement l’état fonctionnel de son corps ou à rééduquer des muscles douloureux. Elle utilise différentes techniques actives, passives ou la physiothérapie. Ainsi elle a recours à un ensemble de matériels répondant au mieux à l’état de la personne soignée.

La Méthode Swiss DolorClast :

Les techniques kinésithérapeutiques ont été utilisées avec succès sur le tissu osseux dès les années 90, elles sont générées de manière pneumatique et permettent de soigner les tendinopathies.

Parmi ces techniques, on trouve les techniques passives qui peuvent être manuelles ou instrumentales. Elles ont pour but d’utiliser des moyens physiques tels que : ondes de choc, courant électrique, vibrations, froid et chaleur dans le traitement de la douleur ou pour la stimulation tissulaire.

La Thérapie par Ondes de Choc Radiales a été commercialisée en 1999 sous le nom de Méthode Swiss DolorClast® et s’est prescrite comme une innovation dans la thérapie extracorporelle par ondes de choc.

Cette nouvelle thérapie contre la douleur est fournie par les plus grands centres de remise en forme et de bien être qui réunissant dans un même lieu un ensemble de professionnels de santé pour permettre une offre de soins diversifiée, de qualité, rapide et surtout prouvée cliniquement,  par le biais des appareils innovants et fiables.

Le traitement est non invasif et fait sans médicament. Cette thérapie est fréquemment sollicitée par les clubs et équipes sportives de haut niveau, grâce à  l’efficacité de sa Méthode Swiss DolorClast® pour le traitement personnalisé des douleurs d’ostéoarthrites et tendino-musculaires.

Étapes de Swiss DolorClast :

Le traitement se caractérise par des séances individuelles quotidiennes, associées ou non à des séances de rééducation collectives organisées en fonction de la pathologie ou des objectifs de la rééducation. Il apporte des soins de qualité aux personnes soignées tout en poursuivant les étapes suivantes :

  • Palpation : consiste à localiser la zone douloureuse par palpation et rétroaction biologique chez le patient
  • Marquage : consiste à borner la zone à traiter
  • Application du gel de couplage : pour faciliter la transmission des ondes de choc aux tissus
  • Application des ondes de choc : les ondes de choc radiales qui sont focalisée et bien libérées dans la zone à traiter avec un maintien en place ferme
    de l’applicateur sur la peau.