L’utilisation d’un bac de rétention souple pliable pour un stockage sécurisé

Si vous êtes à la recherche d’une bonne solution pour combler vos besoins de stockage de produits dangereux, utilisez un bac de rétention souple pliable. Vous en trouverez une bonne gamme, dont notamment plusieurs fabrications en PVC. Ce genre de bac de rétention est très résistant à la corrosion et assure une excellente protection du sol en cas de fuite d’un produit polluant. Il suffit de suivre l’url pour avoir un bel aperçu de plusieurs fabrications de bac de rétention souple pliant (http://www.e-retention.fr/bac-de-retention/142-bac-de-retention-souple-pliable-volume-250-l.html).

De nombreux champs d’application

La sécurité est garantie avec le bac de rétention souple pliable dont le champ d’application est large. La plupart du temps, les industriels l’utilisent pour stocker convenablement les bidons, fûts et autres cubitainers, des éléments qui contiennent divers produits chimiques. Il est également possible de s’en servir lors du remplissage des pulvérisateurs de produits phytosanitaires. Le bac de rétention souple pliable voit aussi sont utilité sur les chantiers pour la rétention de divers matériels, comme un groupe électrogène, une pompe et un compresseur. En outre, cette solution peut jouer le rôle d’aire de dépotage lors du lavage de véhicules.

Satisfaction assurée

Vous devez utiliser un bac de rétention souple pliant en toute confiance pour le stockage temporaire ou permanent de tout produit dangereux car ce genre d’équipement répond aux recommandations des DREAL (Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement). En tout cas tout a été pensé lors de la fabrication afin de proposer des solutions pratiques et performantes. Plusieurs modèles sont équipés de supports en aluminium de montage qui permettent de les transporter et de les ranger sans grande difficulté.

Il est même possible de les renforcer avec des bandes en caoutchouc afin de protéger leur fond et prévenir une perforation par un gravillon lors du stockage d’un véhicule.

En tant qu’industriel, protégez l’environnement d’une pollution accidentelle en stockant vos produits dangereux  dans un bac de rétention pliable. Dans le fond, c’est tout le monde qui y gagne !