Des experts installateurs de vidéo-surveillance au service de la sécurité.

Métier : Technicien en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéo protection…

L’installation de la télésurveillance sur n’importe quel type de site (chantiers, entrepôts, sites isolés) est un métier à part entière qui ne laisse rien au hasard. Attentif au moindre détail, l’installateur de vidéo-surveillance est le premier garant de la sécurité et de la protection d’un lieu ou plus particulièrement d’un chantier.
La pose, la mise en service et le raccordement des caméras, des détecteurs, des centrales, des sirènes, des enregistreurs et des alarmes professionnelles doivent être pertinentes et cohérentes pour ne laisser aucune faille potentielle quant à la télésurveillance et donc assurer une sécurité optimale.

Chez Secured-France, nos installateurs de vidéo-surveillance ont des connaissances techniques et électroniques solides et affinées. Leurs objectifs sont bien définis en amont par un dossier d’étude complet (devis, plans…) : la sécurité doit être optimale sur la zone à surveiller, le client ne doit pas perdre de temps sur ces actions de sécurisation, la vidéosurveillance doit être efficace rapidement mais aussi à long terme en tenant compte des évolutions du chantier. La maintenance, au besoin, doit être effectuée par ces mêmes techniciens dans un délai très court.
Enfin, l’installateur de vidéosurveillance et d’alarmes professionnelles doit bien évidemment connaître toutes les données techniques mises en place pour la protection des risques qui répondent aux règles définies par l’A.P.S.A.D (Assemblée plénière des sociétés d’assurances-dommages).

Où peuvent intervenir les installateurs de vidéo-surveillance Secured-France ?

La sécurisation de chantiers de construction et le secteur du bâtiment sont les domaines de prédilection de Secured-France, mais les installateurs de vidéo-surveillance peuvent être dépêchés sur de nombreux de sites tels que : les chantiers de déconstructions, les lieux où se déroulent des travaux publics, les lieux en cours de désamiantage, les structures gonflables, les salons et les foires (même en plein air), les chapiteaux, les grues, les engins de chantier, les échafaudages, les zones de stockages, les sites industriels, les friches industrielles, les immeubles vacants, les entrepôts, les dépôts, les fonds de commerces et les habitations vacants, les parcs éoliens, les fermes à panneaux solaires, les pipelines, les exploitations agricoles, les exploitations ostréicoles, les lieux touristiques, les déchetteries, les casses autos, les terrains de ferrailleurs, les transformateurs électriques, les tours GSM, les mines et les carrières, les lieux dédiés à la pétrochimie, les parkings, les sites Archéologiques…

 

De nombreux sites peuvent être sécurisés par un installateur de vidéo-surveillance comme Secured-France.

Les grues sont des installations complexes, souvent indispensables à un chantier. Cependant ces structures de métal géantes sont aussi devenues le théâtre de vandalisme et sont de plus en plus sécurisées par les installateurs de vidéo-surveillance notamment afin d’éviter les accidents.