Plantes stabilisées : quelles offres pour la décoration ?

Un exemple d'utilisation de végétaux stabilisés pour un mur

Plusieurs variétés de fleurs et plantes stabilisées sont bonnes pour la décoration d’intérieur. Petit tour d’horizon sur les différentes possibilités qui vous sont offertes sur le marché et les avantages des végétaux stabilisés.

Fleurs stabilisées : des couleurs et des formes pour égayer vos maisons toute l’année

Afin d’égayer vos maisons, vos bureaux ou vos petits espaces verts, le choix des fleurs stabilisées est une solution pratique, peu coûteuse et très efficace. Une offre de fleurs stabilisées aussi riche que celle des fleurs fraîches, mais moins exigeantes en termes d’entretien.

Vous êtes plutôt fan des roses ou des orchidées ? Ou avez-vous un penchant pour les œillets ou les gardénias ? Ces fleurs sont toutes aussi belles qu’élégantes, et sont toujours les bienvenues dans le cadre de la décoration intérieure. L’autre bonne nouvelle est que ces fleurs sont également disponibles en forme stabilisée avec une grande diversité de couleurs pour un effet décoratif plus durable agréable à la vue. Alors n’hésitez plus, c’est une solution à la fois économique et écologique pour surprendre vos invités avec un salon sympa et bien coloré pendant toute l’année.

Les feuillages stabilisés, l’autre alternative

Chez votre fleuriste, vous ne trouverez pas que des fleurs stabilisées, pour ceux qui préfèrent plutôt des feuillages de plantes ou des arbres locaux ou exotiques comme le papyrus, la fougère, le lierre, l’eucalyptus ou encore le barba ou le châtaignier, les feuillages stabilisés sont faits pour vous. En plus, sans ce procédé de la stabilisation, il est pratiquement impossible de garder les feuillages décoratifs en bon état pendant longtemps en gardant tout l’éclat de leurs couleurs.

Les mousses stabilisées pour un usage très diversifié

La mousse stabilisée est facile à manipuler et très adaptée pour la décoration. Présentes sous diverses variétés, elles peuvent être utilisées pour décorer les bureaux en association avec des fleurs ou des feuillages stabilisés ou seules. Dans la décoration d’intérieur, certains professionnels les privilégient pour leur côté design et adaptable. Il y a la mousse végétale naturelle stabilisée plate, en forme de boule ou encore la mousse exotique comme le lichen scandinave disponibles en plusieurs couleurs.

Pourquoi faire le choix des végétaux stabilisés pour la décoration ?

L’engouement actuel pour les fleurs et les plantes stabilisées dans la décoration d’intérieur n’est pas fortuit, c’est le résultat d’une solution très avantageuse pour les usagers. En plus d’être naturelles, elles ne nécessitent aucun entretien, pas d’arrosage ni d’exposition au soleil ou à la lumière, et les couleurs sont vives et très attrayantes pendant très longtemps. En plus, le procédé de stabilisation est très écologique et ne présente aucun danger pour les usagers. On peut donc dormir avec elles sans mettre en danger sa santé.

Pour les professionnels, elles permettent de réaliser des créations originales avec différentes formes et couleurs de fleurs, d’optimiser leur temps de travail, de séduire de nouveaux marchés et de profiter de prix stables tout le temps.