Zoom sur quelques modèles de tables informatiques

un exemple de table informatique

Dans le milieu scolaire comme dans le monde de la formation ou du travail, il existe un ensemble de mobiliers et d’accessoires informatiques pour garantir aux utilisateurs le confort d’utilisation des systèmes informatiques. En voici quelques-uns !

Table informatique pour écran semi-encastré

Ces tables informatiques intègrent ergonomiquement et de manière fonctionnelle le matériel informatique. Le poste informatique écran semi encastré sert de protection pour l’écran d’ordinateur, avec un réglage ergonomique de l’inclinaison. Souvent livrable avec options tirette clavier et support mélaminé, ce type de table informatique est parfait pour les espaces de réunion et salles de travail. Les dimensions sont variées avec la possibilité de faire des créations sur mesure.

Table informatique pour écran posé

A la fois ergonomique et économique, cette table permet de sécuriser les UC et la continuité du transport des réseaux électriques, dont l’acheminement se fait à travers une poutre métallique, tout en protégeant les branchements. L’utilisateur a accès aux prises grâce à un capot amovible et, en option, la tablette coulissante pour le clavier et la souris permet de bénéficier d’un plan de travail moins encombré et pouvant recevoir les documents. Une barrette métallique permet de sécuriser le dispositif avec une serrure offrant 4 positions possibles en hauteur. L’alignement parfait des écrans rend la salle plus pratique et les risques de chute accidentelle sont très limités avec la patte de fixation qui immobilise la table au sol.

Table informatique  pour écran escamotable

Ses principales forces ? Sa modularité et sa souplesse grâce au système de trappe escamotable. Ce type de tables informatiques permet un usage multiple de la salle : elles servent de supports pour cours ou réunions, lorsqu’elles sont repliées, tandis que les cours deviennent informatisées, une fois dépliées. Dispositif très sûr avec une tablette clavier et une porte qui ferme à clé la niche pour unité centrale. Vous optimisez ainsi votre utilisation de l’informatique tout en sécurité.

Table informatique avec trappe extractible pour écran

Table individuelle pour salle de classe informatique dotée d’un système innovant d’écran extractible par une simple pression. Equipée d’une poutre assurant le passage des câbles, elle assure un gain de place conséquent et offre une surface d’écriture plus large. Couleur au choix et la possibilité de l’avoir en plateau stratifié pour une meilleure résistance. Elle est dotée d’un système ergonomique débouchant sur un espace de travail polyvalent associant le papier et l’informatique. Existe avec support pour unité centrale fermé par une porte métallique avec fermeture à serrure. Sécurité garantie.

Table informatique à roulettes pour ordinateur portable avec tablette pour souris

C’est un modèle de table informatique assez sophistiqué, mais qui s’adapte facilement à différents décors. C’est plutôt un choix idéal pour un bureau d’écriture ou un poste de travail pour la maison ou le lieu de travail. Cette table dispose de  4 roulettes qu’on peut verrouiller, ce qui vous permet de la déplacer ou la bloquer comme vous le souhaitez. Possibilité d’ajuster l’angle et la hauteur du dispositif pour un usage à votre goût. On peut faire pivoter le bureau à 360° et les vis en dessous sont réglables pour maintenir l’alignement des deux panneaux supérieurs en cas de nécessité.

Table informatique pour écran plat

Ajustable, mobile et moins encombrante, il peut s’agir d’une seule ou de plusieurs tables conçues pour l’usage d’écrans d’ordinateurs plats. Elles sont proposées sous la forme traditionnelle ou en modèle semi encastré, offertes avec ou sans plateforme. On peut en ajuster la hauteur et le tiroir à clavier est optionnel.

Les tables informatiques pour écrans plats sont parfaites pour les salles de formation et les lieux de travail. Elles ont un design simple et offrent un espace de travail plus important.