Les meilleurs tampons encreurs pour une société

Actuellement, le tampon encreur reflète l’image de marque d’une entreprise et porte une grande importance pour son image. . Il est utilisé comme la marque identitaire de la société et aussi comme un outil de promotion à part le traitement des documents administratifs. C’est dans cet article qu’on cite les différents tampons encreurs destinés à l’usage bureautique.

Les différents types de tampon pour les sociétés

Il existe une multitude de tampons utilisés par les entreprises et les établissements privés et publiques. On peut citer par exemple le tampon encreur servant de signature. I est destiné aux responsables de la société pour signer les documents importants comme les chèques, les lettres, les contrats, les attestations de travail,… En outre, on peut aussi opter pour le tampon avec logo. C’est un accessoire de bureau le plus apprécié des personnels responsable de la vente et du secteur commerciale. Elle marque le logo sur le papier grâce à un cachet permettant de véhiculer l’image de la société. Ce type peut être utilisé sur tous types de supports de communication.

En outre, on distingue un tampon grande taille qui se démarque par ses dimensions mais aussi par son contenu. Ce tampon pour l’entreprise est utilisé surtout à tamponner des tableaux à plusieurs lignes et colonnes. Il peut être également employé pour appliquer facilement le logo du professionnel en gros.

Les tampons encreurs les plus appréciés par les professionnels

Plusieurs types de tampons encreurs sont disponibles sur le marché mais quelques uns possèdent des critères exceptionnels dont tout le monde raffole. Le tampon société  fabriqué en bois est très apprécié par beaucoup de personne. Ce dispositif est constitué d’un support et d’un manche en bois dont laquelle un timbre y est collé. Le tampon encreur en bois séduit beaucoup de monde grâce à son esthétisme et son extérieur naturel. En outre, le tampon encreur en plastique attire de nombreuses personnes surtout dans les bureaux administratifs. Il dispose d’un mécanisme qui permet de recharger l’encre et de remplacer le timbre en caoutchouc. Ce type de tampon est moins léger que les autres tampons et elle est très facile à transporter et à utiliser en permanence.

Conseils pour bien choisir son tampon encreur

Pour bien choisir son tampon encreur, on doit tout d’abord cibler les besoins en se posant les bonnes questions. Il est nécessaire de connaitre la dimension du texte tamponné. Le modèle de tampon encreur qu’on choisit dépend entièrement du nombre de lignes et la longueur du texte à tamponner. Elle dépend également du nombre de lignes de l’empreinte. Ensuite, il faut aussi déterminer la fréquence d’utilisation du tampon encreur pour savoir quel genre de tampon encreur répond à nos besoins et à nos attentes.. Si c’est intensif par exemple, il est préférable d’envisager l’usage d’un tampon encreur métallique. En revanche, si on a peu de documents à tamponner, il est conseillé d’utiliser des tampons encreurs plastiques qui sont petits, plus léger mais qui garantissent une qualité d’empreinte exemplaire.