Le b.a.-ba de la banderoleuse professionnelle

Qui de mieux placé pour vous aider à choisir la la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, que des spécialistes de l’emballage ?

Le filmage, une préoccupation au cœur de la logistique industrielle d’emballage, facilitée et assurée par la banderoleuse.

Avec des agences partout en France, BBA emballages fait preuve d’une véritable expertise dans les différentes solutions d’emballage destinées à l’industrie, au commerce, aux entreprises de déménagements, au transports, à la livraison et la vente en ligne et à toutes les formes de logistique.

Une machine au cœur du domaine de l’emballage : la banderoleuse.

Une banderoleuse, c’est quoi ?

Généralement très utilisée dans l’industrie, la banderoleuse est une machine automatisée ou semi-automatisée, permettant de filmer rapidement et efficacement les palettes, afin de gagner en protection et en stabilisation des marchandises pendant le transport, puis le stockage.
Si la banderoleuse tient une place si importante dans les secteurs industriels où les cadences de production sont importantes, c’est qu’elle renforce considérablement le travail d’un opérateur, qui ne pourrait aller aussi vite de façon manuelle.

Afin d’optimiser au mieux cette étape importante de l’emballage, le choix du type de banderoleuse qui convient le mieux à l’entreprise est déterminant comme pour la société Reivilo fabricante de porte coulissante. Il varie principalement et logiquement, et fonction du type de produits à emballer puis à filmer à l’aide de la banderoleuse.

La banderoleuse permet d’emballer facilement les palettes avec du film étirable machine

Une banderoleuse, à quoi ça ressemble ?

Il existe plusieurs types de banderoleuse : automatique ou semi-automatique. La banderoleuse présentée ci-contre, est un modèle semi-automatique utilisée pour le banderolage de palettes par film étirable machine.
Elle est équipée d’un pupitre de commande électronique qui comporte un microprocesseur et un clavier digital. Elle génère facilement des cycles de travail automatiques.

Capable de mettre en cœur  des cycles de banderolage traditionnels (en montées et descentes), seulement en montées, mais aussi des cycles de banderolage avec tour de renforcement (intégrant un réglage et un contrôle manuel par un opérateur), la banderoleuse BBA Emballages est aussi équipée d’un chariot porte-bobine, d’un carter de protection du moteur de la table tournante, d’un variateur de fréquence pour un démarrage progressif, d’un bouton de réglage pour la vitesse de rotation et d’un arrêt indexé du plateau à la fin du cycle de travail.

Pour son installation, il faudra simplement prévoir un branchement électrique 220V.

Les caractéristiques techniques de cette banderoleuse comprennent un diamètre de la table tournante de 1500 mm, une vitesse de 10 tours à la minute, un poids de charge maximum de 1500 kg, une longueur et une largeur maximum de palette de 1200 mm, un diamètre maximum de la bobine de film étirable de 300 mm et une hauteur maximum de la bobine du film étirable de 500 mm. Enfin, le dispositif mécanique pour le réglage de la tension du film est de 1120 mm.

Polyvalente et efficiente, cet outil est donc un véritable allié pour les entreprises souhaitant gagner en efficacité et souhaitant faciliter et sécuriser leur logistique en termes d’emballages pour le transport et le stockage.