La révolution du conditionnement avec le film étirable​

film etirable

Acheminement et entreposage obligent, les entrepreneurs ont dû chercher un moyen simple, rapide et efficace pour éviter toutes détériorations de leurs marchandises.

Film plastique bio, la solution écologique pour l’empaquetage

Les industriels ont compris les intérêts du film étirable​ pour l’emballage carton. En optant pour cette protection, ils choisissent automatiquement une solution écologique. En effet, l’évolution de la technologie a permis la création de film en polyéthylène, biodégradable qui ne laisse aucun résidu chimique. De plus, la plupart des industries emploient actuellement des films rétractables qui sont ensuite réutilisables pour l’entreposage de leurs marchandises. Ces techniques de recyclage permettent de réduire considérablement les volumes de déchets.

Considérer la rentabilité pour emballer au film étirable​

Les professionnels gagnent gros en utilisant ces films. Le premier avantage est le gain de temps puisqu’avec un film plastique​ il n’est plus nécessaire de manier la cargaison pour la protéger. Du coup, ils n’ont plus à mobiliser de nombreux employés pour soulever de lourdes charges. Le second atout du film étirable​ est le gain d’argent. Ces rouleaux sont peu coûteux par rapport aux autres formes de protections, de plus certains peuvent être réutilisés. Employés pour le convoi, ces moyens permettent de gagner de la place et donc de vendre plus de produits.

Film plastique​ pour chaque carton

Il existe plusieurs sortes de film étirable qui répondent aux spécificités de chaque cargaison. Si certains films sont manuels, d’autres nécessitent la banderoleuses comme les types cast. Ces exemplaires sont plus répandus sur le marché, ils sont prisés pour leurs transparences, nécessaires pour que les clients puissent bien voir le produit. Les films soufflés sont indispensables pour le transport. Ils sont difficiles à percer et s’adaptent aux angles des palettes. Pour l’emmagasinage, les industries préfèrent les films pré-étirés, connus pour leur robustesse, mais surtout parce qu’ils se rétractent et sont donc récupérables.