Hosting/Housing ou la sauvegarde sécurisée

Au sein de vos locaux, votre système informatique est à la fois vulnérable aux menaces physiques (cambriolage, catastrophes naturelles…) et virtuelles (piratage et détournement des datas, entre autres). Le housing hosting des serveurs Adista est de ce fait le secret d’une sécurisation sans faille de vos données.

Hosting ou housing à votre convenance

Ces deux options fonctionnent pratiquement de la même manière. La différence c’est qu’en housing, vous déposez vos propres serveurs (à condition qu’ils soient rackables) dans le centre d’hébergement de votre choix. En hosting, vous louez les serveurs du prestataire, ce qui vous évite de vous déplacer. Mais dans les deux cas, vous avez la possibilité de sauvegarder l’ensemble de vos données dans le cloud. Le hosting housing vous permet de choisir le type de data à externaliser : les informations sur vos clients, les messageries instantanées, les détails sur chaque projet qui vous a été confié… En d’autres termes, vous bénéficiez d’une grande liberté dans la gestion de vos data. Vous pouvez y accéder librement, même si les postes informatiques situés dans vos locaux sont inutilisables.

Hosting/housing fiable

Que vous décidiez de recourir au hosting ou que vous préfériez le housing, Adista dispose des ressources physiques et informatiques nécessaires pour protéger vos data. Celles-ci vous resteront accessibles à votre guise puisque votre réseau sera préalablement relié à celui d’Adista. Les accès aux locaux abritant les racks sont soumis à contrôle physique rigoureux. L’alimentation électrique des serveurs dédiés est garantie en permanence. Des systèmes de protection contre les risques d’incendie ont été installés. En tant que FAI, Adista dispose des compétences nécessaires pour paramétrer efficacement la sécurisation des données durant leur acheminement et au cours de leur stockage. Vous avez même la possibilité d’exiger l’hébergement de vos data dans un green server. En outre, des mesures complémentaires comme la mise en place d’un PRA ou un GTR peuvent s’ajouter à la sécurisation de vos sauvegardes externes.