Faites découvrir votre société avec la vidéo d’entreprise

Les premiers pas d’une entreprise sont d’une importance primordiale. Très vite, vous devez afficher vos valeurs et soigner votre image. Le meilleur moyen pour contrôler ce qui se dit de vous consiste à élaborer une stratégie de communication. Aujourd’hui, le moyen préféré des entreprises pour communiquer est la vidéo.

Les avantages de la vidéo

La vidéo est un support à la portée de tous. Elle est regardée en continu à la télévision, sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet. Ce format marque les esprits. Avec un titre avantageux, vous multipliez les chances d’être visionné par des personnes qui n’auraient même pas daigné regardé une publicité sur papier. Si votre vidéo suscite des émotions particulières (rires, étonnement, surprise…), elle se partage et augmente considérablement votre popularité. À l’instar de Michel et Augustin, des marques ont réussi à se développer grâce à ce support et une communication osée sur Facebook.

De plus, la vidéo donne à votre société naissante une image dynamique et dans l’ère du temps. Vous avez la possibilité de faire plusieurs types de vidéos. Une formelle, dans laquelle vous présentez votre entreprise avec, pourquoi pas, l’appui d’un tableau ou d’un PDF, est idéale dans le cadre d’une communication avec des partenaires commerciaux ou tenter un rapprochement avec un journaliste.

Pour les internautes, vos consommateurs potentiels, il faut faire preuve de plus d’ingéniosité. Une dose de mystère ou d’humour fait le plus grand effet. Mais, pour y parvenir, il essentiel de ne pas faire n’importe quoi. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Faire appel à une agence de production

Toutes les agences de production audiovisuelle ne coûtent pas une fortune. Cela est d’autant plus vrai quand vous allez toquer chez des plus petites, fondées par des passionnés de vidéo, et non les mastodontes qui gèrent déjà la communication des plus grandes entreprises.

Cette agence va s’occuper de toutes les étapes d’une vidéo. Tout d’abord, il convient d’écrire un scénario. Il est basé sur le message à passer. Lors du tournage, il sert de guide et, même si rien n’y figé, aide grandement le réalisateur dans son travail. Les angles de vue multiples anticipent le montage de la vidéo. Réalisé par un professionnel, le montage ne garde que les meilleurs moments et les variations d’angles et de sons donnent de la vie à l’ensemble.

Cet aspect professionnel est nécessaire pour que votre entreprise soit jugée sérieuse. Les vidéos faites avec un smartphone et sans fil conducteur ne vous mèneront pas loin, à moins d’avoir une créativité unique.