Ector, une startup qui vous enlève le souci du parking à l’aéroport

La start-up Ector s’est désormais pleinement lancée dans le secteur très concurrentiel des parkings aéroport. Elle propose, en effet, un service voiturier dans les grands aéroports de France avec des tarifs inférieurs à ceux qui sont pratiqués à l’intérieur de l’aéroport. Un concept qui séduit déjà puisque la problématique du stationnement est toujours aussi présente dans les aéroports français. Les voyageurs ne vont plus perdre de temps à chercher une place de parking tout en bénéficiant de tarifs avantageux.

Un service à la hauteur des attentes

Au départ du parking à Lyon St Exupéry, il suffit de choisir ses horaires de départ au niveau du site d’Ector ou de son application. Plusieurs options sont aussi disponibles telles que le lavage, la pression des pneus ou encore le plein d’essence. Pour le paiement, il s’effectue en ligne au moment de la réservation et un SMS vous permet de confirmer tout cela la veille de votre départ.

L’opération ne dure que quelques minutes et finit les longues minutes d’attentes à l’aéroport pour stationner ou récupérer sa voiture. À noter surtout que plus vous vous y prenez en avance, plus les tarifs seront bas. Une astuce mise en place par la startup pour encourager la clientèle. Et ça marche !

Ector stationne votre voiture dans un parking moins cher

La raison de ces tarifs moindre par rapport un parking à Lyon St Exupéry normal, c’est qu’Ector stationne votre véhicule dans un parking moins cher. Dès lors, le principal souci reste sans doute la nature des parkings. En effet, ils sont souvent plus éloignés de l’aéroport et sont donc moins chers au m². De plus, lorsqu’il s’avère que votre lieu de départ se trouve en centre-ville, la startup, qui a noué des partenariats avec les hôtels, utilise leurs parkings, car ceux-ci ne sont pas souvent pleins.

Une clientèle affairiste

Aujourd’hui, la majorité de la clientèle de la startup Ector provient du monde des affaires et de particuliers. En effet, c’est une clientèle qui préfère souvent prendre leurs voitures personnelles pour se rendre à l’aéroport. D’ailleurs, les Français sont particulièrement attachés à leurs voitures personnelles lorsqu’il s’agit de se rendre à l’aéroport.

En ce moment la majorité des revenus de la startup provient du service de voiturier. Cependant, elle aimerait développer encore plus les services optionnels afin de booster son développement dans toutes les villes de France.