Des astuces pour augmenter sa base de données email

La base de données client est le point de départ d’une campagne promotionnelle réussie. Ces derniers seront un moyen de garder le contact avec vos clients. Mais pour pouvoir vous donner autant de satisfaction après chaque démarche commerciale, il est important de lui consacrer un peu de votre temps. Vous devez par exemple trouver un bon moyen de remplacer les personnes qui souhaitent se désabonner ou de remplacer les clients que vous avez perdus.

Un fichier client qui est à jour est une source de renseignements importante. Les informations qui s’y trouvent vous permettront d’envoyer des mails personnalisés. En plus de cela, le taux de conversion sera plus important et vos clients auront une plus grande confiance en votre marque. En effet, chaque destinataire vous connait déjà et a eu l’occasion de découvrir ce qui vous différencie de vos concurrents. Il est donc tout à fait normal que votre geste commercial soit mieux apprécié.

Obtenir des adresses mails pour les ajouter dans le fichier client

Il existe plusieurs façons pour obtenir les adresses mails des prospects. Le premier est sans doute le plus simple. Il s’agit de placer des formulaires bien en vue sur votre boutique en ligne. Certaines personnes préfèrent souvent se rendre dans les points de vente pour leur achat. Il vous suffit de demander au client de le remplir lorsqu’il passe en caisse. Mettez en avant des arguments valables comme le fait qu’il sera informé lors de lancement de produits. Il sera aussi mis au courant de tous les événements qui se trouvent dans votre calendrier commercial.

Une autre solution relativement simple est de l’inviter à s’inscrire à votre newsletter en remplissant un formulaire. Vous pouvez également l’inciter à consulter votre page sur les réseaux sociaux. Cela vous donnera alors l’occasion de collecter son adresse mail grâce à cette manœuvre. Ajoutez aussi un bouton afin qu’il puisse partager le lien vers votre site avec ses amis. Si vous obtenez une recommandation de la part d’un client, il y a des chances que des prospects suivent le lien vers votre plateforme.

Il est aussi possible d’organiser un jeu-concours auprès de vos clients et vos prospects. Vous serez ainsi en mesure de collecter les renseignements dont vous ne disposez pas. Dans le cas d’un jeu-concours adressé au grand public, les participants seront surtout intéressés par le cadeau. Il y aura peu de chances que ces derniers puissent par la suite devenir des clients.

Montrer aux clients que vous appréciez la confiance qu’il place en vous

Quand un client choisit de faire un premier achat, il le fait, car il a envie de vous faire confiance. La meilleure façon de le remercier est de lui prouver que son geste est apprécié et mérite souvent d’être récompensé. Un programme de fidélisation intéressant sera un excellent moyen pour inciter le client à recommencer à acheter vos produits.

Avec toutes ces façons pour obtenir des informations des clients, vous ne tarderez pas à avoir une base de données email bien remplie. Une autre solution est de choisir l’achat d’une base email.