Comment éviter les erreurs de caisse ?

caisse_enregistreuse-tactile_aures

La tenue d’une caisse est bien souvent source de stress, de perte de temps et d’erreurs. Si l’on dit que l’erreur est humaine on peut trouver des solutions qui éviteront de nombreuses manipulations aux employés comme investir dans une caisse enregistreuse.

La solution pour éviter les erreurs de caisse : une caisse enregistreuse

Le moyen le plus sûr de ne pas se retrouver avec une caisse excédentaire ou déficitaire est de compter son fond de caisse dès qu’on en devient le dépositaire. Il faut éviter de subir le stress dû à une forte affluence pour être à même de vérifier que l’on encaisse bien la somme prévue et rendre la monnaie exacte s’il y a lieu. Il convient aussi d’entrer le bon montant à encaisser, de vérifier les chèques et notamment le fait qu’ils soient signés. Le soir, il faut prendre son temps pour compter chaque pièce et pour accélérer un peu le tempo on peut dans la journée prendre soin de ranger les pièces de même valeur ensemble. Il existe aujourd’hui des compteuses-trieuses de pièces et de billets qui facilitent grandement le travail et permettent d’éviter certaines erreurs. Pour autant une caisse enregistreuse reste un moyen imparable pour se protéger des erreurs.

Un matériel de caisse adapté à chaque type de commerce

On choisira sa caisse en fonction de son activité, des ressources matérielles et humaines dont on dispose ainsi que des besoins quotidiens en matière de gestion. La caisse étant modulable en fonction des périphériques qu’on peut lui ajouter le choix du logiciel sera se fera selon vos besoins. Les atouts principaux consistent en la lecture des codes-barres, le calcul de la TVA, le calcul de la monnaie à rendre, etc. Cette machine peut effectuer toutes les opérations nécessaires à la bonne tenue d’une caisse : additionner, soustraire, multiplier…

Quel est l’intérêt d’investir dans une caisse tactile ?

Outre le fait d’éviter les pertes d’argent et les conflits avec les employés une caisse numérique simplifie le travail ce qui induit un temps d’attente moins long aux caisses pour le client. Le paiement et l’enregistrement des données sont rapides et fiables. Avec l’interface intuitive d’une caisse enregistreuse tactile le confort du caissier est optimisé et la gestion des comptes au quotidien est facilitée, les opérations de caisse sont suivies au plus près. Les périphériques que l’on peut ajouter en fonction des produits que l’on vend peuvent aussi faciliter la tâche des employés : lecteur de carte de crédit ou de ticket-restaurant, balance électronique, possibilité de passer commande directement en cuisine sans avoir à se déplacer dans le cas d’un restaurant par exemple. Chaque commerce peut trouver la caisse enregistreuse adaptée à ses besoins.