Bien-être au travail : le massage assis une technique révolutionnaire

Quand vous dites « massage » vous voyez passer dans votre tête la scène habituelle d’un patient allongé avec un technicien qui effectue un massage avec des huiles essentielles sous un air de musique calme et un éclairage doux… Le massage assis est loin de tous ces clichés ! Il s’agit d’une technique appelée  » massage sur chaise » qui coupe avec les stéréotypes habituels lors des séances de massage. Nous vous proposons un petit zoom sur cette technique japonaise de massage.

Une séance de massage assis : comment ça se passe ?

Quand on parle de massage assis, il n’y a plus de place pour les huiles essentielles et les crèmes. En effet, ce sont des séances qui se déroulent dans le milieu professionnel. Au bureau, l’employé s’installe sur une chaise ergonomique conçue spécialement pour ce massage. Il est à noter qu’il reste habillé durant la séance. Cette technique est assurée par un masseur-kinésithérapeute. Ce professionnel effectue une série de mouvements bien étudiés : des étirements aux pressions pour arriver aux percussions et aux balayages. Ces mouvements ciblent principalement des parties bien particulières du corps. On parle du dos, de la nuque, des épaules, des membres et de la tête. La séance du massage assis Paris dure entre 15 et 20 minutes.

Pourquoi opter pour le massage assis au travail ?

Bien qu’il soit considéré comme non médical, le massage assis ou le  » Amma assis » présente des bienfaits qui ne sont plus à démontrer. En effet, il permet d’éliminer les effets néfastes du stress professionnel.  Le technicien qui pratique ce massage cible des zones très sensibles du corps humain. Grâce à une série de mouvements, il est capable de dénouer les tensions du salarié. De plus, il est capable de réguler le flux énergétique et de soulager les maux de dos. Grâce à ses exercices de toucher, le masseur peut soulager apaiser et calmer l’employé en améliorant la qualité de son sommeil. A part les bienfaits physiologiques qu’il présente, le « Amma assis » offre un large panel de bienfaits psychologiques. En effet, ce massage permet d’améliorer l’estime de soi  et d’aider la personne à mieux gérer le stress personnel et professionnel.

Le bien-être au travail : quelle importance pour l’employeur et l’employé ?

Le milieu professionnel est parmi les plus grandes sources de stress. La surcharge de travail est une source majeure de tensions et pressions exercées sur le salarié. Ce dernier se trouve débordé et ne disposant pas des bons moyens pour atteindre les objectifs fixés par ses supérieurs. Il cède aux tensions. Ainsi, l’ambiance du travail devient tendue et les relations entre les collègues deviennent conflictuelles. Tout ce déséquilibre se traduit par un manque de productivité et de créativité chez les salariés.

Face à ce manque à gagner, nombreux sont les employeurs qui sont devenus conscients de l’importance du  bien-être au travail.  Ils s’intéressent de plus en plus à l’ergonomie de leurs locaux. D’autres dirigeants sont convaincus de l’importance du massage assis comme étant une technique très bénéfique pour le soulagement des tensions et du stress au travail. A travers ce massage, les chefs d’entreprises poursuivent beaucoup d’objectifs : l’amélioration de la productivité, la diminution de l’absentéisme, la réduction des troubles musculo-squelettiques, l’amélioration de la créativité…

En guise de conclusion…

Le massage assis est une technique qui puise ses origines dans le pays du Soleil Levant. Très utilisée dans le milieu professionnel, elle est très efficace dans la diminution du stress et dans l’amélioration du bien-être au travail. A vous de tester cette technique et de se sentir mieux au boulot.