Bien comprendre le concept de l’affichage dynamique

Classé parmi les médias les plus divertissants, intéressants et crédibles, ce concept est un instrument au service de la communication. Il permet de diffuser des contenus multimédias, une image dynamique, à travers divers supports d’affichage numériques, qui sont déposés dans des lieux publics.

L’affichage dynamique, qu’est-ce que c’est ?

Chose nouvelle dans le quotidien? Apparemment non ! Les écrans digitaux d’une gare ou dans un aéroport (http://www.parisaeroport.fr/) peuvent déjà être considérés comme de l’affichage dynamique.

Aujourd’hui, l’affichage dynamique est également connu sous diverses appellations, digital média, affichage digital, affichage numérique ou autre encore. Il bouscule le passage de l’affichage papier, vers un système de technologie, l’image dynamique.

Il est appliqué pour entretenir diverses relations. Il peut aller des relations entre les employés et employeur d’une entreprise, pour informer les élèves dans un lycée, pour réguler les consultations et la queue des patients d’un médecin, ou encore dans divers secteurs d’activité. A l’heure actuelle, la pratique se vulgarise. Les tarifs relatifs sont en constante baisse et l’accession au système devient beaucoup plus aisée. Par ailleurs, le mur d’image est le support le plus répandu en ce moment, en référence au rapport qualité prix.

Les divers éléments du système

Essentiellement, on peut en relever trois. D’abord l’ordinateur, il sert à créer les images dynamiques et les informations à diffuser. Il faut que cet outil soit connecté à un réseau internet.

Ensuite, il faut un écran d’affichage dynamique ou mur d’affichage, qui va servir de support d’affichage numérique, qui diffuse les informations à communiquer.

Et enfin, il faut disposer d’un boîtier qui va faire le lien entre l’ordinateur et l’écran dynamique. En principe, ce lien se tisse à travers le logiciel en question. C’est par ce logiciel que le communicant régule le contenu.