Acheter un babyfoot pour son bureau : une bonne idée ?

La présence d’un babyfoot en entreprise est souvent perçue comme une idée déplacée. En effet, un bureau est un lieu de travail où une attitude sérieuse est exigée. D’un autre côté, un babyfoot sert plutôt à s’amuser, ce qui est pratiquement l’opposé de l’attitude sérieuse qu’exige l’espace de travail. Dans cette logique, il est inconcevable d’acheter un babyfoot pour le placer dans ses locaux d’entreprise. Mais est-ce vraiment une si mauvaise idée de disposer d’un babyfoot à son bureau ?

La salle de pause pour se détendre

Le principal problème que l’on a rencontré pour le cas du babyfoot au bureau est qu’il risque de perturber le travail des salariés car il s’agit d’un moyen de distraction. Il n’est toutefois pas nécessaire d’installer directement le babyfoot dans la salle où l’on travaille. En effet, la majorité des entreprises disposent actuellement d’une salle de repos et cet endroit est justement conçu pour se détendre et s’amuser pendant les heures de pause. La solution est tout simplement d’installer le babyfoot dans cette salle de pause où les employés peuvent en profiter. Dans ce cas, l’environnement sérieux du travail ne sera aucunement perturbé car le divertissement est limité à un endroit particulier.

Une productivité accrue

La productivité d’une entreprise est directement liée à l’attitude et à l’humeur de ses salariés. Plus les employés sont à l’aise dans leur milieu de travail, plus ils réussissent des prouesses dans leurs postes respectifs. Avec la présence d’un babyfoot au sein des bureaux, les gens sont plus détendus au travail car ils peuvent se libérer entièrement de leur stress pendant les heures de pause. Ainsi, le retour au travail sera beaucoup plus facile pour les employés qui seront prêts à affronter le reste de la journée.
Un autre réel atout de la présence d’un babyfoot au bureau est que la cohésion entre les employés est renforcée. La majorité des personnes travaillant au sein d’un même bureau n’ont pas du tout le temps pour se connaitre et ils ne se parlent que pour échanger des informations concernant le travail. Avec plus de distraction pendant la pause, les salariés apprendront à mieux se connaitre entre eux. Ainsi, les équipes de travail seront beaucoup plus solidaires et les missions seront mieux accomplies.

De meilleurs recrutements

Une des principales préoccupations des employés potentiels lorsqu’ils postulent à un nouvel emploi concerne les conditions de travail que les entreprises leur imposeront. Les gens se décourageront facilement s’ils apprennent qu’ils auront une journée très chargée et qu’ils ne pourront rien faire à part prendre leur repas pendant la pause de midi. Que ce soit les jeunes talents ou bien les plus âgés, les chercheurs d’emploi favoriseront surtout une atmosphère de travail agréable plutôt que le salaire, et la présence de matériels de jeu comme un babyfoot au bureau figure parmi les paramètres de cette bonne condition de travail.

En résumé, acheter un babyfoot pour son bureau est une très bonne idée car cela permet à la fois d’améliorer la productivité de l’entreprise et d’attirer des employés talentueux au sein de son équipe. Il faudra néanmoins veiller à ce que le babyfoot soit installé dans un endroit dédié à la détente telle que la salle de repos.