Zoom sur la ville de Brive-La-Gaillarde

Immobilier BriveSituée aux confins du Lot et de la Dordogne, ancrée dans le terroir corrézien, existe la ville de Brive La Gaillarde.

Terre de rugby et de prestige gastronomique Brive vous convie à ses réputées foires grasses les 4 janvier, 1er février et 1er mars 2014.

Ces évènements du goût et de la tradition élève l’excellence des produits présentés au rang de patrimoine. Vous y trouverez les productions locales élaborées sur place, des présentations de foies entiers et bêtes entières. Divers concours récompensent les meilleures d’entre eux qui jouissent d’une renommée dépassant leurs frontières. L’immobilier à Brive-La-Gaillarde est en pleine évolution, le marché y est dynamique.

Dans un souci de conserver la réelle réputation de qualité à ces foires, la ville de Brive, les chambres d’agriculture de la Corrèze du Lot et de la Dordogne les directions des services vétérinaires, et les syndicats de producteurs appliquent une charte garantissant la traçabilité des produits.

Ainsi sans hésiter les gourmets et consommateurs peuvent, dans la halle Georges Brassens et place Thiers, acheter des volailles élevées au gavage traditionnel avec du grain de maïs pendant treize jours à l’âge requis de 13 ou 14 semaines.

A Brive La Gaillarde de nombreux producteurs locaux et éleveurs présentent les plus beaux spécimens de volatiles : Chapons, canards et oies. De succulentes terrines de foies gras, et d’odorantes truffes ne laisseront pas votre palais indifférent. Vous glanerez ici et là recettes et conseils de préparation.

Remontant au 7 janvier 1796 cette foire des rois évolue avec son temps. Les organisateurs proposent aux visiteurs la possibilité de mettre en conserve gratuitement leur foie et de déguster dans une ambiance conviviale une tarte géante.

Après toutes ces agapes et ripailles une escapade digestive dans les vielles rues de cette cité, vous mènera vers la distillerie Denoix, Maître liquoriste dont le nectar de noix vous rendra… Gaillard !