Volet roulant alu : l’atout performance pour votre isolation

Pour une isolation optimale de votre habitat, vous devez veiller à supprimer toutes les sources de déperdition de chaleur par temps froid. Mais pas uniquement ! Il est également important de mettre en place une solution qui vous permettra l’été,  d’empêcher la chaleur de pénétrer. Pour ce faire, avez-vous déjà envisagé la pose de volet roulant alu ?  Vous découvrirez dans cet article les points forts d’un volet en aluminium et les avantages de l’alu.

Les points forts d’un volet roulant en alu

Une bonne isolation est aujourd’hui un élément essentiel pour profiter d’un bien-être parfait au sein de votre habitation. Elle est au centre des préoccupations lorsqu’il s’agit d’optimiser votre confort ainsi que la maitrise de vos dépenses en matière d’énergie. Il existe dans le secteur de la construction ou de la rénovation de nombreuses solutions pour la parfaire. En ce qui concerne les menuiseries extérieures, nul doute que l’installation de volets roulants en aluminium pour toutes vos ouvertures constitue une des clés d’une isolation optimale. En effet, que vous deviez équiper de volet, une fenêtre, une baie vitrée ou encore une porte-fenêtre, le volet roulant manuel, électrique ou solaire sera un atout incontestable pour votre confort de vie au quotidien, vos dépenses concernant l’achat de source d’énergie et votre sécurité.

Si autant de personnes optent pour la pose de volets roulants alu, c’est tout d’abord parce qu’ils offrent une isolation thermique et acoustique proche de la perfection. En hiver, ce type de volet évitera les déperditions de chaleur alors qu’en été, il constituera un rempart face aux rayons du soleil. Son isolation performante tient au fait que ce volet supprime les ponts thermiques. De plus, les lames en aluminium orientables, forment, une fois complètement closes, un tablier très hermétique. Le volet roulant en aluminium vous protégera également efficacement des nuisances sonores. Quant à votre sécurité, il l’assurera parfaitement. Le tablier est équipé d’un système anti-effraction. Il empêche le soulèvement des lames lorsqu’il est verrouillé.

Les avantages des lames en aluminium

L’aluminium est le matériau privilégié pour la fabrication des lames des volets roulants du fait de ses multiples avantages. Il s’accorde avec toutes les architectures. Que vous ayez décidé de construire une maison contemporaine ou de rénover une habitation ancienne en lui donnant une touche de modernité, l’aluminium est le matériau idéal. La palette des couleurs proposées est impressionnante. Vous pourrez laisser libre cours à votre fantaisie ou simplement les vernir. L’alu se révèle être très résistant face à la casse et aux détériorations dues aux intempéries. Il ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n‘est un nettoyage à l’aide d’une éponge humide. Autre avantage, particulièrement important pour des volets roulants dédiés à une rénovation, l’aluminium permet la fabrication de lames plus grandes que le PVC. Il est plus facile d’obtenir des volets roulants sur mesure.