Surmatelas mémoire de forme

Un surmatelas  est une pièce de tissu, de quelques centimètres d’épaisseur pouvant être posée sur le matelas pour en améliorer le confort.  Auparavant, Il s’agissait de la couette composée généralement de plumes permettant aux personnes de dormir par-dessus et non dessous comme on l’observe de nos jours.  Se procurer un surmatelas de qualité permet de bénéficier d’une multitude d’atouts : une literie haut de gamme, un confort ainsi qu’une meilleure décoration de l’espace vie. Ils sont généralement en mousse plus précisément en mousse à mémoire de forme, mais aussi en duvet ou en laine.

Les atouts du surmatelas en mousse

Selon leur structure, on distingue plusieurs types de surmatelas: matériaux naturels, plus moelleux et plus chauds, matériaux synthétiques… pouvant vous accorder un sommeil riche en confort. Ces surmatelas mousses présentent plusieurs atouts :

Tout d’abord, la mousse thermosensible du matelas réagit plus vite à la chaleur du corps et l’épouse parfaitement. Grâce à la résilience accrue de la mousse, la colonne vertébrale est optimisée et retrouve ses propriétés initiales.

Le matelas en mousse à mémoire de forme maintient la masse corporelle dans une meilleure position de bien-être. Le confort enveloppant s’adapte à toutes les silhouettes et procure la sensation d’un sommeil en apesanteur, soulage les zones de pression, apaise les tensions musculaires et assure ainsi un soulagement absolu.

Le surmatelas mousse est largement conseillé pour les personnes souffrant de mal de dos.

 Les modèles de surmatelas mémoire de forme 

C’est un accessoire de literie fascinant. Ils sont considérés comme étant les matelas haut de gamme et promettent une conformité de repos impeccable. Il s’agit d’un prototype assuré par une couche de mousse thermosensible.

La mousse à mémoire de forme de ce matelas est réputée pour apporter un repos confortable aux dormeurs de plus en plus duveteux. Le surmatelas mémoire de forme est bénéfique pour des personnes qui sont très tendues, stressées ou qui font du sport et ne font pas les étirements. Il va permettre de compenser un peu plus et le relâchement sera plus important. Il sera aussi bénéfique lors de lombalgies débutantes.

Les modèles de surmatelas mémoire de forme peuvent recouvrir tous les types de dimension tout en offrant du sur mesure, une excellente indépendance de couchage de matelas et peuvent contribuer au confort ainsi qu’au bon équilibre de celui-ci.

Enfin noter qu’avec les surmatelas mémoire de forme 140 x 190, vous pouvez bouger sans nuire la personne qui partage votre lit. Très pratique pour deux.