Store manuel ou motorisé : quelle solution choisir ?

Le store ou store banne est un élément indispensable pour profiter pleinement des avantages d’avoir pleinement le soleil sans subir les rayonnements de celui-ci. Manuel, motorisé ou électrique, le store est l’élément de décoration et de protection indispensable en hiver comme en été. Comment choisir son store ? Voici quelques éléments pour choisir correctement son store et éviter les mauvaises surprises.

Avantages d’un store manuel

Le store manuel fonctionne avec le principe d’une manivelle, il faut donc le dérouler et l’enrouler manuellement. Simple d’utilisation et largement moins cher qu’un store motorisé il convient aux personnes ayant un budget assez restreint.

Les inconvénients du store manuel

Le store manuel est moins cher qu’un store motorisé ou électrique, mais avec beaucoup plus d’inconvénients : il s’use plus vite avec les coûts engendrés par les mouvements de la manivelle et devient difficile à utiliser lorsque son avancée dépasse 3m. Pour remonter un store manuel, il faut faire tourner environ une centaine de fois la manivelle. Cela est la moyenne pour un store de 3m d’avancée. On peut donc en déduire qu’un store d’une avancée de plus de 3m nécessite plus d’une centaine de tours pour le faire remonter. Ce qui devient difficile lorsque l’on possède de nombreux stores manuels ou un store avec une avancée de plus de 3m.

Avantages du store motorisé

Le store motorisé est plus facile à utiliser, il suffit de le télécommander pour le remonter ou le dérouler sans aucun effort. Il est également plus solide qu’un store manuel, car ses mouvements sont plus fluides. Réglable selon les besoins via une télécommande ou un interrupteur, le store motorisé offre plus de confort et de pratique.

Les inconvénients du store motorisé

Le store motorisé est plus cher qu’un store manuel avec un niveau de prix pouvant aller jusqu’à 3000 euros. Ce produit nécessite également quelques travaux pour son installation, ajoutant des frais supplémentaires à son prix.

Avant de choisir son store, il faut prendre en compte toutes ces informations et choisir selon les besoins et le budget afin de bénéficier au mieux et le plus longtemps possible de votre store. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un spécialiste comme Kalytea sur le Web par exemple.