Protéger sa terrasse avec style et efficacité

balcony near sea under cloudy skyQuand on a fini l’agencement de l’intérieur de sa maison, on s’intéresse généralement dans un second temps à celui de sa terrasse car cet espace se trouve à mi-chemin entre la maison et le jardin, un endroit où il fait bon se poser pour décompresser et se retrouver en famille et entre amis en toute simlicité.

La pierre est d’ailleurs une piste intéressante pour personnaliser cet espace avec style, tout en conservant un esprit naturel à l’extérieur.

Fonctionnelle, résistante et naturelle

La terrasse est l’ultime prolongation de la maison quand le temps se montre clément. Alors, pourquoi ne pas opter tout simplement pour une terrasse tendance nature ?

Pour le sol, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bois traité, pierre naturelle ou reconstituée, carrelage ou pavé, à vous de choisir. L’avantage de tous ces matériaux, c’est qu’ils sont tous naturels et respectueux de l’environnement. En revanche, leur longévité est différente, avec un très net avantage pour le pavé et la pierre.

En effet, un sol en pavé ne demande strictement aucun entretien et sa durée de vie se compte en centaines d’années. Constat similaire pour les dalles en pierre, même si leur longévité se compte, non plus en siècles, mais tout de même en décennies.

Enfin, ces matériaux offrent une vaste gamme de coloris et d’aspect, en particulier avec la pierre reconstituée qui peut être teintée et texturée à volonté.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est aujourd’hui très employée pour la fabrication des balustres et balustrades, comme chez www.balustres-tendancesud.fr, servant à délimiter un espace extérieur comme un perron.

La balustrade en pierre permet de dessiner avec précision les contours d’une terrasse sans l’étouffer. Au contraire, l’espace se trouvant entre chaque balustre permet une transition naturelle vers le reste du jardin. Enfin, le balustre confère un cachet chic et intime qui ne manquera de faire de votre terrasse l’endroit préféré de toute la famille lors des beaux jours.