5 bonnes raisons de passer à la friteuse sans huile

Comparée à la friteuse traditionnelle, la friteuse sans huile vous évitera de mettre en danger votre santé. L’adopter chez vous vous garantira la plus grande des satisfactions. Profitez alors de plats plus alléchants que jamais, sans jamais culpabiliser ni douter de leur qualité.

Des plats plus sains

Les plats frits ne s’associent jamais avec bonne santé. Cela est dû à la grande quantité de matière grasse utilisée. La friteuse sans huile n’en nécessite que peu. Une seule cuillère d’huile suffit pour un plat de frites fraîches. Pour les frites surgelées, on a même plus besoin d’en rajouter. Elles en contiennent déjà. Cette réduction de matière grasse évite la hausse du cholestérol. De plus, vous n’êtes plus exposé aux risques de brûlures pendant la cuisson. Vous pourrez manger des frites plus souvent.

Une cuisson plus propre

Quand on fait des frites, c’est la maison qui en souffre. Les odeurs s’éparpillent partout dans l’appartement. Surtout dans les petits espaces, les frites laissent toujours des traces. En adoptant la friteuse sans huile, vous pouvez dire oui à des cuissons sans odeurs. Les frites ne nécessitent que peu d’huile et sont couvertes. Il y a moins de fumées et donc moins d’odeurs.

La liberté sur le choix de l’huile de cuisson

Les friteuses traditionnelles offrent des choix limités concernant l’huile de cuisson. Ce qui n’est pas le cas des friteuses sans huile. Il est possible de jouer avec les saveurs. Vous pouvez tester plusieurs sortes d’huiles. Huile d’olive, huile de noix, huile de tournesol. Vous pouvez même choisir des huiles meilleures pour la santé, notamment des huiles riches en oméga 3. Cette liberté de choisir l’huile de cuisson permet de choisir des huiles de meilleure qualité.

Un appareil multifonction

On peut cuisiner toutes sortes de plats avec une friteuse sans huile. C’est un appareil de cuisine très complet. Poulet, poisson ou légumes. Cet appareil s’en sort comme un chef. Son plus grand avantage reste la réduction de matière grasse utilisée. Ce qui raffine le plat tout en le rendant plus sain. Les plats surgelés sont meilleurs cuits avec la friteuse sans huile. Son mode de cuisson ne dessèche pas le plat et garde son authenticité et toute sa saveur.

Facile à entretenir

Il est facile de nettoyer la friteuse sans huile. Après utilisation, passer un coup d’éponge suffit. Comme il y a moins d’huile, il y a moins de graisse. Pour un nettoyage plus facile et pour préserver l’appareil, il est démontable. Il est possible de démonter les différents éléments de la friteuse sans huile pour les passer au lave-vaisselle. Il est temps de renouer avec les frites. Il n’y a plus à se soucier des désagréments occasionnés par les odeurs. L’innovation qu’est la friteuse sans huile vous permettra d’en manger plus souvent.