Mini climatiseur mobile : quels avantages et inconvénients

Les chaleurs intenses sont insupportables. Quand il fait très chaud, on cherche à se rafraîchir par tous les moyens. Le mini climatiseur mobile constitue alors une solution intéressante. Bien évidemment, cet appareil présente des avantages et des inconvénients.

Facile à installer

Le mini climatiseur mobile est facile d’installation. Il n’est pas nécessaire de faire appel à une main d’œuvre pour l’installer. Vous pouvez l’installer et le mettre en marche vous-même. Ce qui déjà est un bon point pour lui.

Le guide du mini climatiseur mobile vous aidera dans les démarches. Vous économiserez votre argent et votre temps. Votre maison sera elle aussi épargnée. Plus besoin de faire de gros travaux ou de faire des trous partout. Ce qui n’est pas le cas pour l’installation d’un climatiseur mural.

Portable à souhait

Comme son nom l’indique, ce type de climatiseur est de petite taille. Il est léger et transportable dans toute la maison. Cette mobilité vous permettra de le disposer dans des pièces atypiques. On n’aura pas forcément le réflexe de mettre un climatiseur dans une cuisine. Pourtant c’est la pièce qui dégage le plus de chaleur.

Vous trouverez agréable de la rafraîchir quand vous cuisinez. Vous pourrez en disposer même en dehors de chez vous. Par exemple, si vous partez en vacances dans votre résidence secondaire, il vous suffira de le mettre dans le coffre de votre voiture.

 Pas si cher que ça

Le climatiseur reste accessible dans son genre. On pourrait penser que ce petit bijou est hors de prix. Il en existe plusieurs sortes et plusieurs marques. Vous pourrez en trouver facilement à des prix raisonnables. Son prix varie selon sa puissance, sa taille et ses fonctionnalités. Sachant qu’un climatiseur peu être réversible. Il pourra dégager tant bien de l’air chaud que de l’air froid selon la saison.

Un appareil bruyant

Le mini climatiseur mobile n’est pas très silencieux. Ce qui n’est pas pratique dans une chambre à coucher. Le bruit en permanence est néfaste pour le sommeil. Il peut aussi engendrer le stress. Lors de son achat, il est important de prendre en compte le décibel de bruit.

Des capacités limitées

Bien que la taille du climatiseur soit son plus grand avantage, il est aussi sa faiblesse. Il est très efficace dans les petites pièces. Si vous vivez dans un petit appartement, il sera parfait pour vous. Par contre, il n’est pas assez puissant pour rafraichir les grandes pièces. Il vous en faudra deux au minimum. Ce qui augmentera le prix qui se rapprochera d’un climatiseur classique.

Avec le mini climatiseur mobile, fini les grandes chaleurs. Il y a cependant quelques détails à prendre en compte lors de son achat. Il faut faire une étude des besoins, de la taille de la pièce ou de la maison où elle sera mise en place. Mais le plus important sera le niveau de bruit.