Fini les maux de dos grâce au matelas à mémoire de forme

Le dos est une partie du corps très sensible. Un bon matelas est indispensable pour sa santé. En effet, nous passons près de huit heures au minimum sur un matelas chaque nuit. Il faut prendre le temps de bien les choisir. Une technologie innovante s’impose en matière de literie, le matelas à mémoire de forme.

Le confort : un critère très important

Le matelas à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est une technologie thermosensible. Il réagit à la chaleur et s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur. Celui-ci s’enfonce dans le matelas grâce à la chaleur de son corps. Le dos est reposé et la colonne vertébrale s’assouplit.

D’ailleurs, il s’agit d’une technologie qui a vu le jour dans les laboratoires de la NASA. Depuis, la mousse viscoélastique a fait du matelas à mémoire de forme la star de la literie saine.

Il permet aux articulations de se reposer. Cela entraîne un relâchement des tensions musculaires et une récupération plus efficace. Le confort qu’apporte le matelas à mémoire de forme permet de trouver plus rapidement le sommeil. Nous vous recommandons le matelas à mémoire de forme Marckonfort qui est une référence en la matière.

Un bon maintient des lombaires

Le matelas à mémoire de forme maintient les lombaires. Il offre un meilleur soutien du dos en prenant la forme de son utilisateur. Ce type de matelas convient parfaitement aux personnes souffrant de maladies liées au dos. On peut citer la lombalgie chronique, la dorsalgie chronique, l’arthrose ou encore les troubles circulatoires. Il participe à leurs traitements.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme ne respire pas. Comme il enveloppe le corps du dormeur, il retient toute la transpiration. Plusieurs choses néfastes peuvent en résulter. Comme les odeurs désagréables, la prolifération des bactéries ou encore la réduction du confort.

Il y a des positions à privilégier quand on dort sur ce type de matelas. Dormir sur le ventre n’est pas très conseillé. Il est préférable d’adopter la position sur le dos ou sur les côtés. Si vous dormez sur le ventre, il faut vous caler avec un coussin. C’est important pour ne pas trop vous cambrer.

Veillez à ce que la température de la pièce soit au minimum 20 °C. Au-dessous de cette température, vous risquez de vous allonger sur du béton. Si vous ressentez des tensions lorsque vous essayez un matelas à mémoire de forme, demandez l’avis d’un ostéopathe. Leur prix est également élevé comparé à un matelas classique.