Les meilleurs promoteurs sur la région Toulousaine

promoteur immobilierIl est assez difficile de départager les promoteurs immobiliers de Toulouse, tant la ville connait une floraison de programmes aussi intéressants les uns que les autres et que tous ne sont pas forcément d’une honnêteté irréprochable. Voici, recommandés par le site Premiumimmoneuf, dans un grand désordre une liste des meilleurs promoteurs sur la région toulousaine.

BOUYGUES IMMOBILIER

Depuis longtemps, Bouygues immobilier s’est imposé comme étant l’une des locomotives de l’immobilier de la région toulousaine. Travaillant souvent en partenariat avec d’autres grands groupes immobiliers, il travaille actuellement en association avec les SENORIALES sur une nouvelle résidence intergénérationnelle dénommée : Le Canal du midi senioriales. Le programme est situé à quelques pas de Toulouse et offre toutes les commodités classiques : bus, métro, tramway, établissements scolaires, espaces verts, commerces.

ICADE

Icade est un autre promoteur chevronné. Il travaille également en partenariat avec d’autres promoteurs et notamment avec Bouygues immobilier. Il présente actuellement à Toulouse un programme qui a pour nom : Boiseraie d’Arduenna. Ce programme est composé de sept ensembles résidentiels qui s’adaptent très bien au dispositif Pinel.

SAINTE-AGNE PROMOTION

Il serait vraiment mal venu d’omettre de parler de Saint Agne Promotion, lorsqu’il s’agit de l’immobilier de Midi Pyrénées. Patrick de Sainte Agne est l’une des figures de proue de ce secteur. C’est même lui le président de la Fédération des promoteurs immobiliers de la région. Faisant dans la discrétion, il opère en Haute-Garonne et son domaine de prédilection est l’immobilier neuf dans la métropole de Toulouse. Le programme : Blagnac–Aéroconstellation est un modèle du genre : villas individuelles entourées de 4 petits bâtiments avec le centre commercial à 2 minutes et le tramway à 100 mètres.

FONTA

Le nom Fonta a toujours été une référence en termes de qualité. Son programme Albiona ne fait pas mentir sa réputation. C’est un ensemble d’appartements situé sur l’Avenue de la Grande Bretagne, tout près du tramway, de la mairie annexe et des commerces.

SAGEC MIDI-PYRENEES

Absent pendant quelques temps de la scène de l’immobilier toulousain, ce promoteur n’a pu résister à l’appel de ses racines. Il est donc revenu à Toulouse avec l’ambition avouée de faire un come-back. On peut dire d’ores et déjà qu’il a réussi son pari avec le programme Lalande qu’il a réussi à commercialiser au bout de seulement 18 mois. Il a deux autres programmes en cours : Métrocity et les Villas Chasse-Garonne.

URBIS REALISATIONS

Nous avons gardé Urbis Réalisations pour la bonne bouche. Revendiquant à juste titre le nom de promoteur régional, Urbis Réalisations peut s’enorgueillir d’avoir à son actif la réalisation de plus d’une centaine de programmes immobiliers dans la région. Son architecture inventive est fort bien accueillie par les habitants de la région Midi Pyrénées. Il suffit de voir ses réalisations : Le Rangueil et les Terrasses d’Hilario pour s’en convaincre.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et à faire le choix du quartier où vous voulez investir.