La pierre : pour une déco naturelle et brute

Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, le fait d’avoir des murs en pierre permet de donner du cachet et une touche d’originalité à votre intérieur.

Il s’agit d’un matériau à la fois solide et durable qui résiste aussi bien aux conditions extérieures qu’aux éventuels chocs intérieurs.

Ainsi, pour les effets moderne ou rustique, la pierre est sans doute ce qu’il vous faut, car il est indémodable.

La pierre : une déco idéale pour votre intérieur

Beaucoup pensent que la pierre est une déco qui est plus adaptée à l’extérieur. Ce qui est sans doute vrai. Mais pour apporter une touche spéciale à votre intérieur, c’est sans doute le meilleur compromis. En effet, la pierre est un matériau qui permet de dématérialiser vos envies, en partant de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. En intérieur, il faut dire que la pierre naturelle est largement privilégiée pour son côté chic et original. Dès lors, le granit est un matériau particulièrement adapté grâce à sa résistance et à la pose. Pour le marbre, on peut dire qu’il a un meilleur effet comme revêtement de plan de travail ou comme meuble. Enfin, l’ardoise permet de créer des éviers originaux ou encore des sols.

Entretenir une surface en pierre

Si l’on sait que chaque pierre a ses spécificités, elle est toutefois facile à nettoyer. C’est sans doute ce qui fait son avantage par rapport aux autres types de décoration. En effet, La pierre et Le Marbre peuvent être aspirée puis être entretenue avec un balai éponge ou encore une éponge simple qui sera trempée dans du savon.

Pour ne pas laisser de traces sur la surface, un bon rinçage est nécessaire après chaque nettoyage. Retenez surtout qu’en général, les produits acides ne sont pas adaptés sur une pierre. Dès lors, il faut éviter le vinaigre, le citron ou encore l’eau de javel.

Les éventuels mariages de la pierre

La pierre est aujourd’hui un matériau qui peut se marier à plusieurs autres tels que l’aluminium. En effet, ce type d’association permet d’obtenir une décoration très réussie à l’intérieur. Il faut dire qu’un salon avec un mobilier en verre permet d’assurer un rendu bien plus épuré et moderne. Par contre, une cuisine en pierre et en bois permet d’obtenir un mélange rustique. À noter que la pierre s’adapte à tous goûts. Il faut alors faire attention à choisir une pierre beaucoup plus claire si la pièce n’est pas grande.