La construction d’une maison neuve individuelle

Construire une maison neuve individuelle est beaucoup plus bénéfique que le fait de vouloir se procurer une habitation ancienne. En effet, il s’agit là d’une démarche qui vous permettra de bénéficier de solides garanties et d’aides fiscales.

Vous disposez également d’un logement personnalisé et économe en énergie, et vous obtenez la demeure de vos rêves.

Pourquoi est-il préférable d’opter pour une construction maison neuve individuelle ?

Si vous décidez de faire appel à un constructeur de maison individuelle pour mettre en place votre futur logement, vous bénéficiez d’un grand nombre d’avantages qui sont loin d’être négligeables. Tout d’abord, le constructeur se chargera de vous offrir un maximum de garanties. Depuis les fondations jusqu’aux finitions, le professionnel veillera à la bonne réalisation de la demeure. Il prend en considération les exigences de la loi dans le but de vous assurer d’une entière satisfaction.

Bien plus que les garanties proposées par le CCMI, le fait de construire une maison individuelle vous assure également plusieurs avantages fiscaux. Vous serez exonéré (totalement ou partiellement) de taxe foncière, et ce, durant une période de 2 années, selon la commune où vous vivez. L’efficacité énergique fait également partie des principaux avantages au fait de contacter un constructeur de maison individuelle. Vous devez toujours veiller à ce que l’habitation respecte les dernières normes en vigueur concernant le système électrique et les normes thermiques et la meilleure manière d’y parvenir, c’est d’opter pour une maison neuve.

Le choix d’un constructeur de maison individuelle

Le choix d’un constructeur de maison individuelle doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères. Ce dernier doit être en mesure de vous faire signer un contrat de construction de maisons individuelles (CCMI). Dans le contrat, il doit y avoir certaines mentions obligatoires qui visent à assurer votre protection. On fera allusion dans ce cas à la description précise de la demeure construite, le prix de l’habitation, la date à laquelle devrait débuter le chantier, ainsi que le délai d’exécution des travaux.

On fera également allusion à la garantie de livraison au prix et au délai qui ont été convenus, mais aussi à la garantie décennale. Le constructeur de maison individuelle doit être un expert dans le domaine et doit bénéficier d’une bonne expérience. N’oubliez pas que la construction d’une nouvelle demeure est une étape décisive dans la vie de l’homme. Il faut donc prendre le temps nécessaire de bien choisir la personne à qui confier le travail.