Investir en LMNP : La garantie de la sécurité financière

Actuellement, se concentrer sur une seule activité ne permet plus d’avoir une stabilité financière. Afin d’accéder à cette dernière, il est impératif d’exercer d’autres activités qui vont générer des revenus supplémentaires. Pour cela, recourir à l’investissement immobilier est le moyen préféré des Français pour garantir la prospérité de leur avenir. L’investissement en LMNP ou Location Meublée Non Professionnelle est un type d’investissement immobilier est à la une sur le marché. D’ailleurs, tous les épargnants ont succombé à son charme parce qu’il offre des avantages inégalés surtout sur le plan pécuniaire.

Placement sécurisé

Tout investissement comporte des aléas, mais leur degré n’est pas le même. En ce qui concerne l’investissement en LMNP, il se démarque des autres du fait qu’il offre plus de sécurité à ses acteurs. En effet, il s’opère par l’achat d’un appartement meublé ou d’une résidence de service pour le mettre ensuite en location dont sa gestion est assurée par un gestionnaire de résidence. Parmi les résidences de service figurent les résidences pour étudiants, les résidences tourisme, les résidences séniores et les EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Suivre ce lien http://www.investissement-lmnp.fr/ pour plus d’infos sur ce type de placement.

Dès l’acquisition du bien, un contrat de bail lie l’investisseur au gestionnaire de résidence pour une durée de 9 ans au minimum. À cet effet, tout au long de l’investissement, c’est le gestionnaire de résidence qui est le locataire direct de l’investisseur. Il lui convient ensuite de trouver un occupant. Garanti par le contrat de bail, le propriétaire bénéficiera d’un versement inconditionnel de son loyer qui s’effectue tous les trois mois de la part du gestionnaire de résidence. En d’autres termes, ce dernier est toujours tenu de lui verser son loyer, peu importe l’occupation effective de l’appartement. Par rapport à l’investissement locatif classique, dont la plus grosse crainte est le vide locatif, mais ce dernier n’a aucun effet sur l’investissement en LMNP. C’est pour cette raison qu’il est un placement sécurisé et que lui seul peut vous garantir votre sécurité financière grâce à la non-interruption de la perception du loyer qui constitue un revenu supplémentaire. De plus, l’investisseur est déchargé de toutes les tâches relatives à son appartement comme l’entretien et les travaux de réparation. En effet, c’est le gestionnaire de résidence qui est un professionnel qui s’occupe de tout. De ce fait, le souci de gestion du propriétaire est donc hors de portée, et tout le monde pourrait investir en immobilier.

Placement doté d’une rentabilité assez élevée

En termes d’investissement, c’est la rentabilité qui est reine. Comme la recherche de profit est la finalité, les investisseurs ont tendance à faire un placement dans le secteur le plus rentable. En effet, l’investissement en LMNP affiche un taux de rentabilité de 5%. Grâce à ce dernier, l’alimentation de votre caisse ne se fait pas à petit feu. D’ailleurs, rares sont les activités ayant une rentabilité pareille avec un risque aussi bas. De plus, l’une de ces spécificités la plus marquante est son régime fiscal favorable. Il est à noter que les revenus perçus de cet investissement sont classés dans le BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. Par conséquent, vous pouvez bénéficier une réduction d’impôt.