Galets pour jardin : lesquels choisir ?

Un jardin est une source de paix intérieure et de sérénité. Pour le rendre plus accueillant, certains éléments peuvent y être inclure à part les fleurs. Les galets sont particulièrement prisés par les jardiniers pour faire les allées et pour embellir certaines plantes. Pouvant prendre diverses formes et disponibles en plusieurs coloris, les galets de jardin sont indispensables pour donner une ambiance zen à son extérieur. Afin de faire le bon choix, nous avons décidé de consacrer quelques lignes aux galets pour jardin. Ainsi, nous allons voir dans une première partie les moyens disponibles pour se procurer les galets de jardin. Dans une seconde partie, nous allons voir quelques types de galets et leur utilisation.

Les moyens de se procurer des galets de jardin

Il y a diverses voies possibles pour acquérir des galets de jardin. La manière traditionnelle consiste à s’approcher des enseignes de bricolage et jardineries. Outre les outils destinés à l’entretien du jardin, il y a aussi des plantes et des galets que les amateurs peuvent se procurer sans problème. Pour ce qui est de la quantité, cela dépend des magasins mais en général, ils proposent des sacs de galets allant de 25 kg à 1 tonne. Compte tenu du poids souvent conséquent des marchandises, il est préférable de préparer un moyen de transport adéquat pour pouvoir les charger jusqu’au domicile.

A part cela, les ventes sur internet se développent de plus en plus. La vente de galets de jardin n’en est pas en reste. Ainsi, vous pourrez commander en ligne des galets pour orner votre jardin. Cependant, il est important de préciser que pour la vente de galets en ligne, les quantités se mesurent souvent en tonne et non en kg. L’avantage de l’achat en ligne est la possibilité de se faire livré à domicile. Ce qui évite l’obligation de faire appel à un transporteur ou à quelqu’un d’autre pour ramener le produit acheté chez soi.

Les divers types de galets et leur utilisation

Il suffit de déterminer l’ambiance que l’on souhaite apporter à son jardin pour faire le choix des galets. Ainsi, pour une ambiance minérale, les galets de rivière sont les composants idéaux. Blancs, rosés, ocres, gris bleutés ou beiges, il suffit de bien les placer de créer une harmonie entre les galets et les plantes pour obtenir un résultat époustouflant.

Pour un jardin plus moderne, il est recommandé d’opter pour des galets en basalte. De couleur noire, cette roche volcanique très légère se refroidit très rapidement. Cette spécificité rend ce type de galet indispensable en période de canicule pour protéger les pieds des plantes.

Malgré la pluralité de types de galets, on notera que ceux en marbre demeurent les plus utilisés. Facile à trouver, la diversité de couleurs possibles rend ce matériau incontournable pour les jardins. En effet, vous pouvez trouver des galets en marbre veinés, blancs, roses, beiges, gris ou unis.

Pour conclure, les fleurs sont des éléments essentiels pour un jardin enchanteur. Toutefois, il ne faut pas négliger le pouvoir apaisant des galets de jardin. Pour protéger les végétaux des mauvaises herbes ou pour orner une fontaine, les galets procurent de nombreux avantages non négligeables pour un espace vert.