Focus sur le marché immobilier parisien

Immobilier ParisAvec la crise économique qui frappe partout dans le monde à ce jour, il est normal que le marché immobilier parisien n’y échappe pas. La preuve est là, le prix du mètre carré à légèrement baisser fin 2013, le mètre carré coûte en moyenne, 8.000 euros.

Evidemment, selon l’arrondissement où le bien se trouve, le prix peut être plus bas ou plus haut que cette estimation. On peut quand même remarquer quelques points importants.

Il est montré que certains arrondissements, comme le 9ème, intéressent beaucoup de mondes, surtout les cadres, mais malheureusement, la plupart du temps ils se trouvent dans l’incapacité d’acheter ses biens. Du coup cela à entrainé une baisse du prix de l’immobilier. Par contre, dans certains arrondissements comme le 10éme, on remarque des ascensions fulgurantes. Le prix du mètre carré à augmenter de prés de 5000 euros en moyenne entre 2010 et 2013.
Il y a un arrondissement qui mérite toute l’attention qui lui est dû, c’est le 12ème. En effet, avec de nombreux attraits et commodités, il attire de plus en plus d’acheteur.

N’oublions pas que dans le 12ème arrondissement,  c’est là que ce trouve Bercy mais aussi le bois de Vincennes. Situé au coeur du centre ville, il offre énormément d’opportunités et cela à toute les générations. Cliquez sur le lien pour découvrir un nouveau concept d’agence immobilière du 12ème arrondissement spécialisée dans la rénovation d’appartements.

Il peut répondre à beaucoup d’attentes, en plus de cela, le nouveau Zoo de Vincennes ouvre à nouveau ses portes courant avril 2014, sans omettre le fait qu’il abrite aussi l’Opéra Bastille. Il offre aussi des facilités de déplacements avec la gare de Lyon et ses nombreuses stations de métro, 18 au total.

Evidemment la question reste. Combien le mètre carré coûte-t-il ? Et bien, il varie entre 7000 et 9000 euro me mètre carré. Attention cependant, les nouveaux acquéreurs cherchent souvent de petites surfaces, tels que des deux pièces, ce qui les rend plus chères.

Il est impossible de savoir quel sera le prix exact de l’immobilier dans quelques années, pourtant, on remarque que Paris attire toujours autant les acheteurs, quelques soit l’arrondissement. La capitale renferme des trésors partout, alors quelque soit le quartier où l’on décide d’acheter ou même de louer, il y aura des lieux à découvrir et à visiter. Chaque arrondissement a son histoire, son train de vie, il est donc parfois important d’établir chaque critères avant de poser son choix.