DIY rangement : 3 trucs faciles à faire soi-même

Se créer soi-même des espaces ou accessoires de rangement est très facile. Il suffit de laisser parler notre imagination. N’importe quel objet qu’on peut trouver banal peut originalement contribuer au rangement de nos affaires. Boîte, planche ou encore cadre photo peut se transformer en œuvres uniques. Plus besoin de se ruiner à acheter des meubles de rangement. Laissez parler votre talent et ne laissez plus jamais votre maison en désordre.

Des gobelets designs avec des boîtes de conserve

Nous avons tendance à jeter les boîtes de conserves une fois vides. Pourtant, il est possible de les transformer en accessoire de rangement. Bien évidemment, il faut commencer par bien les nettoyer. Ensuite, à l’aide d’une bombe de peinture, ajoutez-y de la couleur. Vous pouvez en trouver facilement dans toutes les quincailleries. Pour les personnaliser encore plus, vous pouvez y décalquer des motifs. Voilà, le tour est joué : vous avez des gobelets design pour ranger vos stylos et vos crayons.

Bocaux suspendus

Une idée originale et très simple à faire avec des bocaux. Pour ranger vos boutons et perles, c’est l’idéal. Il suffit de visser le couvercle sur une étagère et le tour est joué. L’avantage de cette technique est que l’on gagne de la place. On peut exploiter les deux faces de l’étagère. De plus, les bocaux sont faciles à trouver. Vous pourrez en faire autant que vous voulez. Des idées originales comme ça vous pouvez en trouver plein, notamment si vous avez les bons réflexes comme suivre le blog Efnudat.

L’échelle en étagère

L’échelle en étagère est l’une des plus simples à réaliser. Toutefois elle nécessite beaucoup de place étant très encombrante. Pour la transformer en étagère, il suffit de glisser des planches entre chaque espace et à chaque niveau. Pour l’embellir, vous pouvez la peindre. Nous vous conseillons des couleurs mattes. Très tendance en ce moment.

Le cintre porte-livre

Toujours dans le facile à faire, voici le cintre porte livre. Un cintre se déforme facilement. Il vous suffit de faire les bons pliages pour qu’ils puissent recevoir vos livres et magazines. L’avantage c’est qu’ils peuvent s’accrocher partout. À l’aide de python ou de tringles. De quoi redonner de la valeur à vos livres.

Des tiroirs suspendus comme étagère

Si vous possédez de vieux meubles de rangement, il est temps de leur donner une seconde vie. Récupérez les tiroirs et suspendez-les au mur à l’aide de vis ou de clous. Disposez-les en escalier. Vous aurez alors de belles étagères. De plus vous sauverez votre ancien meuble. Vous pouvez les repeindre de différentes couleurs pour encore plus d’originalité. En y ajoutant des poignées, vous pourrez également y accrocher vos bijoux. Un rangement multifonction.