Conseils pour bien choisir son spa

S’il y a bien une période pour installer un spa chez soi, c’est bien en ce moment avec l’arrivée de l’été et des journée ensoleillées ! Mais voilà, il n’est pas toujours évident de choisir un spa car cela dépend de multiples facteurs. Ci-dessous, découvrez tous les éléments à considérer pour bien choisir votre spa :

Quel genre de spa ?

Avant toute chose, il est important de choisir le genre de spa que vous allez installer chez vous. Il existe en effet plusieurs catégories de spa que voici :

  • Le spa encastrable : un spa creusé, assez cher, mais très esthétique
  • Le spa gonflable : un spa bon marché et simple à installer (plus d’infos ici)
  • Le spa de nage : un spa assez cher, faisant spa et piscine (système pour nager à contre-courant, plus d’infos ici)

Où l’installer ?

Définissez également où vous allez installer votre spa : désirez-vous qu’il soit situé dans votre jardin ou alors à l’intérieur de votre maison, par exemple dans une salle de bain ? Si votre spa a vocation d’être installé à l’intérieur, alors il faudra que vous choisissiez une pièce qui soit adaptée ou à défaut faire des travaux dedans.

Quelle taille ?

Autre élément fondamental, pensez à la taille du spa que vous aimeriez acheter. En effet, si vous êtes un couple sans enfant, peut être qu’un spa deux places sera largement suffisant. Si vous souhaitez pouvoir faire profiter votre famille ou vos amis du spa, alors un spa plus grand (4 ou 6 places) risque d’être plus recommandé.

Le confort

Vérifiez aussi que le spa est confortable, tant dans ses assises qui doivent être ergonomiques et agréables que dans la position qu’il vous permet d’avoir. Certains spas sont à cet égard ovales, permettant de pouvoir en profiter en position assise et allongée, ce qui peut être un grand avantage en termes de confort.

Quel type de massage ?

C’est un aspect dont il faut s’informer car tous les spas ne proposent pas les mêmes types de massage. Les massages sont prodigués grâce aux différents jets qui composent l’intérieur du spa. Certains proposent de multiples petits jets qui apportent une action décontractante générale, sur tout le corps, tandis que d’autres sont agrémentés de quelques spas plus puissants qui vont permettre de masser plus dynamiquement et précisément une partie du corps (les lombaires, la nuque…).