Comment décorer avec un canapé sans encombrer la pièce ?

Un canapé est l’élément indispensable des personnes qui aiment profiter de leur appartement quand viennent le weekend et les journées de repos. Vous avez raison, rien ne vaut un bon plan entre potes scotchés devant l’écran de télévision à regarder un film ou jouer aux jeux vidéo. Mais que faire quand l’appartement est petit ?

Un canapé design adapté aux petites espaces

Pas de panique, rien n’est impossible à celui qui croit. Investir dans un canapé sur mesure est la solution idéale à votre problème. Vous pouvez ainsi adapter la forme et les dimensions selon vos envies, vos goûts et surtout selon l’espace disponible. Un canapé convertible se transforme en lit durant la nuit. Vous aurez de quoi poser votre derrière pendant la journée et inviter vos amis à se détendre pendant la journée, et un cocoon hyper douillet la nuit. Que rêver de mieux ?

Le canapé symétrique design pour petit logement

Le canapé deux places est pratique. Trop restreint pensez-vous ? Optez pour un ensemble qui pourrait se placer d’une manière symétrique. Au lieu d’avoir un canapé carré de taille moyenne et qui ne pourrait supporter que 2 personnes, vous profiterez de 4 assises confortables. Des canapés couleurs pastel donneront plus de profondeur à la pièce.

Les critères de choix d’un canapé design

Un canapé doit être choisi avec attention, surtout s’il est intégré dans une petite pièce. Outre votre lit et votre penderie, le canapé retiendra l’attention de vos invités. Le choix est large côté design. Un canapé en bois et à la fois naturel et chaleureux. Vous pouvez par exemple choisir le canapé type banquette du style vintage. Le canapé gigogne est pratique et esthétique. Ses parties creuses peuvent servir de rangement, et sont dissimulées sous les coussins hyper stables. C’est le meuble gain de place par excellence.

Quel matériau pour le canapé design ?

L’essence de bois est au choix : bambou, pin, bois exotiques, etc. Le canapé droit est aussi très intéressant. C’est le style des grands classiques amoureux des canapés d’angle. Pourquoi ne pas l’adosser au mur pour permettre la circulation dans la pièce ? Un modèle en tissu, en bois, en résine ou en fer est design. Vous souhaitez miser sur un modèle de canapé plus résistant ? Le modèle en cuir est pour vous ! Il résiste parfaitement à l’usure du temps et aux chocs.

L’épaisseur idéale d’un canapé en cuir design

Vous avez le choix quant à l’épaisseur de votre bijou. Le cuir de vachette vous offre 1,5 mm d’épaisseur. Le cuir de buffle propose entre 2 à 4 mm d’épaisseur. Vous pouvez choisir un canapé coloré d’une manière superficielle avec des motifs ou un autre coloré dans la masse. Choisissez la mousse de votre canapé avec attention, il en va de sa longévité. Une mousse trop molle peut se déchirer avec le temps. Un canapé avec une mousse résistante est parfait.

Voir aussi: Quels sont les critères pour choisir un canapé design?