Changer un flexible en 3 étapes

baignoirePour acheminer l’eau via un équipement sans besoin de soudure, il faut un tuyau flexible. Ce dernier est spécialement conçu pour être changé très rapidement et fréquemment. Il est indispensable surtout dans certaines zones notamment pour la douche et WC.

Le changement de flexible est une tâche moins complexe que vous pouvez le faire soi-même sans faire appel à un plombier professionnel, hormis pour se procurer les modèles les plus résistants.

Les différentes étapes à suivre pour changer un flexible

Retirer le flexible existant

Desserrez l’écrou tournant à la base du flexible à la clé puis à la main pour enlever le mauvais flexible. Ne jetez pas l’équipement retiré car il vous serait utile pour acheter un nouveau flexible. De plus, il faut les garder car ces joints peuvent être réutilisés.

Fixer le nouveau flexible

Commencez par introduire le joint à l’intérieur du flexible. Placez d’abord le flexible sur le mitigeur ou le mélangeur avant de le serrer avec la main puis avec une clé. Vous n’avez pas besoin de le serrer très fort car cela peut endommager l’équipement.

Mettre en place le pommeau

Insérez un autre joint à l’autre extrémité du flexible.  Fixez le pommeau avec l’écrou tournant avec la main puis avec une clé. Evitez de le serrer très fort pour ne pas l’endommager une fois de plus. Pour procéder à la vérification du fonctionnement du flexible, il suffit d’ouvrir les robinets du mélangeur. Si par hasard, il y a une fuite ; refaites l’opération et utilisez une autre joint.

Remarques

Dans les cas ou ces différentes étapes ne vous semble pas très évidentes, pas de soucis, vous pouvez contacter un plombier spécialiste en rénovation salle de bain Nice qui sera disposé à se déplacer. Ainsi, vous pourrez également rester chez vous. Au cas où, n’hésitez pas à prendre une photo et les mesures du flexible. Si vous avez fait appel à un artisan plombier professionnel, celui-ci sera en aucun doute en mesure de trouver les flexibles de remplacement immédiatement en voyant les soucis de leurs yeux.