Ce qu’il faut savoir pour la pose de vos fenêtres

pose-de-vos-fenetres

Vous êtes un passionné de bricolage ? Vous avez sans doute envie de réaliser la pose de vos fenêtres vous-même. Cependant, en neuf comme en rénovation, il est important de connaitre les différentes méthodes de pose digne d’un professionnel. Il ne faut surtout pas oublier les travaux préparatoires tels que la prise de mesure, la préparation de la menuiserie ou encore la maçonnerie. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la pose de vos fenêtres.

Quels sont les différents types de pose ?

Pour l’installation de fenêtre à Rennes, on retrouve plusieurs types de pose. On a d’abord la pose en applique qui permet de prendre en compte l’isolation intérieure du bâtiment. La fenêtre est alors posée en applique sur le mur extérieur et elle vient prendre l’épaisseur qui est due à l’isolant. Il s’agit d’une technique très pratique et surtout parfaite pour obtenir le maximum de surface vitrée. D’ailleurs, pour ce type de pose, il convient de prendre des mesures horizontales selon 2 points différents et surtout de conserver les plus petites en répétant l’opération dans le sens vertical.

On a ensuite la pose dite en rénovation qui consiste à poser la nouvelle fenêtre sur le dormant de l’ancienne. Celui-ci est alors conservé et la fenêtre est généralement conçue pour s’adapter aux dimensions exactes du bâti existant. Enfin, l’autre pose reste la pose en tunnel qui consiste à poser la fenêtre dans l’épaisseur du mur.

Le plus important, avoir du bon matériel

Il faut dire que toutes ces étapes et toutes ces poses ne sont pas réalisables si vous ne disposez pas de matériel de qualité. Du coup, il est conseillé d’avoir toujours avec soi une perceuse, un burin, un marteau, des cales en bois, des chevillettes, du mastic, encore des pattes équerres.

Vous êtes sous-équipé ? Faites appel à un pro

L’installation de fenêtres à Rennes est une opération assez délicate qui demande un minimum d’expertise. Si vous ne disposez pas des compétences ou du matériel nécessaire, le mieux serait alors de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura en effet prendre en compte les différentes phases de la pose de votre fenêtre et surtout prendre en compte les mesures indispensables. Pour le choix d’un professionnel, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer les offres. Optez surtout pour une entreprise qui vous offre toutes les garanties de sécurité et de fiabilité.