Aperçu sur la passion du designer Charlotte Perriand

mobilierLa décoration de maison n’est pas une simple affaire de gout. Il s’agit bien avant tout de l’art d’associer les formes et les couleurs dans le but de créer une atmosphère originale où il fait bon vivre. C’est pourquoi actuellement, beaucoup d’individus font appel à des designers qualifiés. Parmi eux, Charlotte Perriand dont les œuvres font aujourd’hui parler d’eux sur le marché de la déco d’intérieure.

Qui est Charlotte Perriand ?

Charlotte Perriand  est diplômée de l’Union centrale des arts décoratifs durant l’année 1925. C’est une architecte et designer de talent née le 24 octobre 1903. Sa renommée a connu son apogée à ses 24 ans lorsqu’elle expose son Bar sous le toit qui était à l’origine dédié à son appartement-atelier. Cependant, avant cela, elle a également déjà présenté un « coin salon » au salon des artistes décorateurs en 1926. Cette année fut celle des tables en acier et verre, très tendance durant l’époque. Ces derniers meubles font cependant toujours fureur en ce moment, car on distingue toujours ce type de table basse dans les salons modernes.

Ayant vécu un certain moment au Japon, son style a profondément marqué la décoration nipponne d’après-guerre. Ce qui fait d’elle une artiste des plus vendues dans le monde.

Quels types de mobilier ont fait la renommée de Charlotte Perriand ?

Hormis les tables en acier et en verre, Charlotte Perriand se distingue également des autres designers de son époque par ses tabourets bas, ses chaises longues et ses fauteuils à dossier basculants. Tout un attirail de qualité pour orner joliment les salons et favoriser la détente optimal au sein de son chez soi. Les matériaux de prédilections de cet artiste se résument à l’acier, le verre, l’acier laqué, le caoutchouc, les tissus éponges, et dans certains cas, l’aluminium anodisé.

La plupart des meubles les plus connus de l’artiste sont composés de fauteuils, de chaises longues, de tables basses, ou encore de bahuts géométriques aux formes plutôt peu communes et avancées sur leur temps.

Pour les intéressés, le rachat des œuvres d’art de Charlotte Perriand sera possible sur certains sites dédiés à la vente de ce type de meubles.