Les 9 impératifs pour réussir son premier RDV

réussir son RDVPasser par un site de rencontre sérieux va permettre d’échanger avec un célibataire et de se rapprocher. L’heure du premier rendez-vous va vite arriver et pour mettre toutes les chances de son côté, il faudra suivre quelques conseils. Pour que ce rendez-vous soit le début d’une belle histoire, connaître les impératifs sera d’une grande aide.

Ne pas stresser

Après avoir discuté des jours ou même des semaines avec un célibataire, la rencontre réelle peut devenir stressante. La règle d’or sera alors de se détendre et de se rappeler que la personne avec qui vous avez rendez-vous vous plaît. Raccrochez-vous à ce que vous aimez chez cette personne, ce qu’il a su vous montrer pour avoir envie d’en savoir plus et oublier votre stress. Pour que vous soyez tous les deux détendus, il faudra choisir un cadre sympathique.

Se montrer sous son meilleur jour

Pour être certain de faire bonne impression, les 4 recommandations de Luna insistent sur l’importance de l’allure et de la tenue choisie. Le choix de son look doit correspondre à la circonstance mais toujours garder un côté séduisant. Opter pour un joli maquillage et une belle coiffure sont des belles façons de s’assurer de plaire au premier regard. Chaque élément doit être choisi avec soin pour confirmer son attirance mutuelle.

Etre ponctuel

Cette politesse est une évidence car il est très désagréable d’attendre une personne avec qui un premier rendez-vous a été fixé. Etre en retard pourrait en plus faire mauvaise impression mener à un rendez-vous raté. Il faudra donc faire en sorte d’être bien à l’heure pour pouvoir vivre pleinement son rendez-vous.

Montrer de l’intérêt

réussir son RDV

Même si le premier rendez-vous est un moment stressant, il faut absolument éviter de ne parler que de soi. S’intéresser à l’autre, lui poser des questions et mettre en place un réel échange est indispensable. Si aucun intérêt n’est montré, l’autre célibataire pourra se sentir négligé et ne pas apprécier ce moment. En montrant que vous avez envie d’en savoir plus, vous montrerez que l’attirance est réelle. Vous pourrez ainsi écrire les pages d’une nouvelle histoire.

Ne pas parler de ses ex

Lorsque vous essayez de séduire une nouvelle personne, il faudra absolument éviter de parler de ses histoires précédentes. Concentrez-vous davantage sur votre futur avec cette nouvelle relation qui attend que de se développer. Parler de ses ex pourra faire fuir le célibataire visé ou lui faire penser que vous n’êtes pas prêt pour une nouvelle histoire.

Utiliser son humour

Faire rire l’autre est une excellente façon de se rapprocher. Il sera donc sympathique de chercher à être drôle et agréable pour lui plaire. Sans se transformer en clown, un peu d’humour est la meilleure arme de séduction à utiliser. Une anecdote amusante ou un trait d’humour seront très appréciés. Même si le célibataire rencontré n’a pas un fou rire, l’essentiel est de mettre en place une complicité par le rire pour se rapprocher.

Alimenter la discussion

Le premier rendez-vous est probablement le plus délicat car il va falloir confirmer son attirance. Pour que chacun passe un bon moment, il sera important de participer à la discussion. Lancer des sujets, répondre aux questions de l’autre et en poser à son tour est essentiel. Garder le silence peut installer un climat gênant ou faire croire que vous ne vous intéressez pas à l’autre. Ne monopolisez pas la parole mais soyez présent pour une vraie discussion.

alimenter la discussion

Rester concentré sur l’autre

Même s’il est difficile de fixer une personne que l’on connaît mal, il faudra faire en sorte de rester connecté. Ne pas fuir son regard, écouter ses paroles, être sensible à ses gestes permet d’apprécier pleinement le moment mais aussi permettre de découvrir de nouveaux atouts que vous appréciez. Complètement impliqué, vous allez montrer que ce rendez-vous est important.

Ne pas chercher à conclure

Comme son nom l’indique, le premier rendez-vous représente la première étape pour construire une belle relation. Il n’est donc pas question de se précipiter en cherchant immédiatement à se mettre en couple ou avoir des rapports charnels. Savoir être patient et prendre son temps est essentiel. Chercher à conclure pourrait au contraire gâcher cette belle rencontre donc il faudra se quitter plein d’espoir en attendant un nouveau rendez-vous.