Rencontre sérieuse : sur quel site peut-on compter ?

Le monde s’est modernisé. Avec ce vent nouveauté, le mode de rencontre a aussi évolué. La vie actuelle fait que internet est devenu un support pour tout : recette de cuisine, psychologie, nouvelles etc. Et les relations amoureuses ne manquent pas à l’appel de ces éléments qui ont recours à internet. En effet, internet est désormais reconnu comme un facilitateur de contacts et même comme un lieu de formation de couples. Avant, on rencontrait son conjoint chez des amis, lors d’une activité artistique, ou pendant les études universitaires. Aujourd’hui, internet a pris le relais. Mais est-ce que ce procédé aboutit il efficacement ? Oui, mais il faut savoir où on met les pieds et maîtriser les règles du jeu.


Les chiffres parlent

Les rencontres en ligne, même si elles ne sont pas encore banales sont devenues très courantes. En effet, 20% des couples hétérosexuels se sont formés par l’intermédiaire d’internet. Pour les couples homosexuels, les chiffres montent jusqu’à 70% pour les idylles qui ont vu le jour via la toile. Ces chiffres illustrent bien la possibilité d’une relation qui a débuté par correspondance et qui a débouché sur une histoire d’amour réelle.

Fiabilité

Si on a recours à internet pour se tisser des relations c’est qu’on n’a pas beaucoup l’occasion de rencontrer du monde. Ou bien, on a rencontré pas mal de monde, mais cela n’a pas provoqué le fameux tilt en nous. C’est souvent de cette manière que plusieurs personnes tous âges confondus ont atterri sur les sites de rencontre d’internet. Malheureusement, il y a de tout sur internet et il existe aussi des sites fakes. En fait, derrière la façade de nombreux sites « parfaits » s’abritent des arnaqueurs sont vergognes qui refroidissent ceux qui sont à la recherche de l’âme sœur sur la toile. On peut y trouver l’amour mais ce n’est pas toujours facile. Il existe bel et bien, oui mais où ? Afin de vous épargner du temps et de l’énergie, nous vous avons élaboré cette liste complète de sites de rencontre.

Mon conseil : Meetic

Parmi tous les sites de rencontre, mon choix s’est porté sur Meetic. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est en tête dans les sondages quand il s’agit de site fiable qui fournit réellement le service demandé qui est de mettre en relation des personnes pouvant avoir des affinités. Ce site enregistre également un taux de satisfaction supérieur aux autres sites. En plus, depuis sa fusion avec match, sa base de données a considérablement augmenté. Ce qui rajoute à vos chances d’y rencontrer votre âme sœur. Autre chose, l’amour n’a pas d’âge dit-on, mais sur certains sites, les frontières de l’amour sont limitées par le nombre d’années. Ce qui est loin d’être le cas sur Meetic. Sinon, sur ce site, des ateliers sont régulièrement organisés pour mettre les gens en contact direct. Des liens qui n’auraient pas existé derrière l’écran peuvent ainsi se former. Finalement, le site est consultable sur mobile. Pas besoin d’arriver chez vous pour voir si vous avez reçu un message !