Pourquoi est-ce si important de porter des chaussures confortables ?

Chaussures pour femmeDans le marché de la chaussure, les consommateurs sont aujourd’hui à la recherche de produits « mode » offrant un bon rapport qualité-prix. Souvent les consommateurs veulent aussi allier esthétisme et pratique lors de leur achat. Bien sûr qu’il est possible de trouver confort et esthétisme si on choisit bien ses chaussures.

Entre tendance et confort, comment choisir sa paire de chaussures?

Le choix de la paire de chaussures dépend directement des goûts et du style de chaque personne. Les tendances mode mettent en avant des chaussures à l’esthétisme travaillé et inspiré souvent au détriment du confort des pieds. Peut-on suivre les conseils des magazines de mode les yeux fermés ? Il faut savoir trier les informations et savoir appliquer les conseils de mode avec pragmatisme. Une paire de sandales plates avec sa semelle peu épaisse ne permet pas d’amortir les chocs, donc ne peut pas être porté pour marcher pendant des heures.
D’une personne à l’autre, les pieds ne sont pas les mêmes, les pointures non plus, la démarche de chacun a une incidence forte sur l’usure des chaussures … Ainsi le choix d’une paire de chaussures reste très personnel qu’elle soit portée pour une occasion ou tous les jours. Elle doit être essayée pour savoir si les pieds seront bien dedans, la prendre dans la bonne pointure évidemment, en sachant qu’il existe des petites variations de taille d’un pays de fabrication à l’autre et d’un modèle à l’autre. Si les chaussures vous serrent aux premières impressions, elles s’assoupliront avec le temps pour devenir plus confortables. Toutefois, il est préférable d’être à l’aise dès le début dans une nouvelle paire de souliers.

Pourquoi choisir une paire de chaussures confortables ?

Sans parler de souci de pieds, le confort est essentiel pour tout. Marcher avec une paire de chaussures trop serrée, trop plate ou trop haute est très désagréable au bout d’un moment et les conséquences ne concernent pas que les pieds mais peuvent aussi agir sur les genoux, les hanches et le dos. Les femmes connaissent bien les effets négatifs de porter des talons hauts, qui en dehors des douleurs plantaires, peut causer une perte d’équilibre avec le basculement du bassin en avant et intensifier les douleurs dorsales. Le confort des pieds et le positionnement du corps lors de la marche se situent avec une paire de chaussures à talon entre 2 à 5 cm maximum. Le bon compromis avec cette hauteur est d’arriver à une légère élévation qui donne de la souplesse à la démarche, tout en protégeant les genoux et le dos.
Il faut savoir adapter ses chaussures à ses petits soucis et opter pour des chaussures qui allient confort et élégance. Et parfois, l’intégration d’une semelle dans les chaussures procurent un bien être à tout le corps.

Le confort des pieds est indispensable pour bien marcher. Les tendances d’aujourd’hui montrent que la catégorie de chaussures les sneakers et chaussures de sport connaît un très beau succès dans les ventes bien que le pôle Chaussure, reste dominant dans les achats. Cette tendance s’explique par un effet de mode et une popularisation de ces articles, mais aussi parce que les marques de chaussures de sport soignent énormément l’esthétisme de leurs produits tout en mettant en avant leur savoir-faire dans la fabrication de semelles confortables.