Objectif silhouette : on optimise et on ritualise

silhouetteOn optimise…

…son transit intestinal, condition sine qua non pour un ventre plat. Incontournables : les fibres. Les fibres insolubles,(les plus efficaces) se trouvent dans les produits céréaliers (son de blé, pain complet), mais il en existe aussi dans les fruits et les légumes secs.

Dans les bons pourvoyeurs de fibres : la pomme, la banane, les artichauts, le céleri-rave, les choux de Bruxelles, le fenouil et les salades. Prenez garde à ce que les nutritionnistes appellent le “rabbit syndrome“. Entendez par là une consommation abusive de crudités, source de ballonnements.

Si vous êtes sujette à ce genre de réactions, préférez les légumes et les fruits cuits. Ne faites pas l’impasse sur les sucres lents (pâtes, riz et pain de seigle ou complet) sous prétexte qu’ils font grossir, c’est faux ! Evitez les boissons gazeuses. Buvez entre les repas une eau minéralisée (Hépar, Contrex…) et bannissez les repas avalés en 10 mn. La règle d’or pour un ventre plat étant de manger au calme, en mastiquant lentement, et assise !

Le bon réflexe : dès que vous y pensez, rentrez le ventre en redressant les épaules et le dos et maintenez la contraction 2 à 3 minutes tout en respirant normalement. Plusieurs fois par jour, pratiquez la respiration profonde en relâchant le ventre à l’inspiration, puis en le contractant en expirant par la bouche (10 fois de suite). Vous entretiendrez ainsi une bonne tonicité des abdominaux.

On ritualise…

…l’application quotidienne d’une crème minceur, en adoptant la bonne gestuelle. Par le massage, on potentialise l’effet des actifs drainants contenus dans toutes les formules amincissantes, mais on réveille aussi les affects, en renouant une relation positive avec son corps par le biais de la sensorialité et de la perception, tout en induisant une situation de détente. Une dimension “plaisir“ à ne pas négliger, lorsque l’on sait que le stress et l’anxiété mal supportés ont des répercussions dans le processus cellulitique !

Le bon réflexe : pour optimiser les performances de votre amincissant, appliquez-le le matin à jeun, car vous êtes à ce moment (entre 8 et 12H00) dans une phase de lypolise optimale (votre organisme déstocke les graisses). L’idéal est de faire suivre avec une bonne 1/2 heure de marche pour brûler ces graisses en circulation, avant de prendre votre petit-déjeuner.