L’aloe vera contre le diabète, mythe ou réalité ?

aloe-veraLe diabète, dont on entend de plus en plus parler de nos jours ou tous les excès sont permis et encouragés dans un système de consommation à outrance,  se défini par un excédent de sucre dans le sang et l’organisme et donc une montée du taux de glycémie.

C’est sur ce taux de glycémie que le jus d’aloe vera va jouer et va contribuer à le faire baisser de manière plus ou moins rapide selon les personnes.

Souvent déclaré à un certain âge, il peut-être dû à des excès alimentaires comme à des facteurs génétiques. Il existe également  un diabète appelé diabète juvénile.  Mais nombreux sont les témoignages de personnes qui ont réussi à faire baisser leur taux de glycémie dans le sang grâce au jus d’aloe vera et à ses propriétés actives. L’excédent de sucre ou taux de glycémie élevé peut-être également perçu dans les urines. En général, les personnes atteintes de diabète manque d’insuline produit par le pancréas. C’est cette insuline que l’on va administrer aux personnes qui ont du diabète par l’intermédiaire d’injections.

Il se peut aussi parfois que l’insuline produite ne soit pas assimilé par les cellules sanguines. L’aloe vera va, grâce à sa capacité adaptogêne aider l’organisme à assimiler l’insuline et réduire les excès ou les carences de votre organisme. Pour une personne atteinte de diabète, une plaie bénigne au départ, peut très vite se transformer en amputation.

Il est donc fortement conseillé aux personnes diabétiques lors de l’apparition d’une plaie d’appliquer dessus du gel d’aloe vera pour aider à la cicatrisation de celle-ci. En effet, le pouvoir de cicatrisation de l’organisme se voit multiplié par 4 ou 5 grâce au gel d’aloe vera. Ce qui en cas de diabète revient à retrouver une cicatrisation normale car effectivement le taux de glycémie et de glucose trop élevé dans le sang entraine l’incapacité des plaies à se cicatriser. Raison pour laquelle, de nombreux et nombreuses diabétiques ont été victimes d’amputation.

Encore une fois, l’aloe vera pour être efficace doit être consommé régulièrement et quotidiennement. Les quinze premiers jours buvez un verre de jus d’aloe vera après chaque repas matin midi et soir.

Vous en mettez un peu dans le fond d’un verre comme si vous vous prépariez un verre de sirop sauf que vous remplacez le sirop par du jus d’aloe vera pur à 99,9 pour cent. Ensuite vous le coupez avec du jus d’orange pour couper le goût pas très agréable et très amer. Au bout de quinze jours vous pouvez diminuer les doses en en buvant qu’un verre le matin après le petit déjeuner. Beaucoup de personnes vous diront de le boire pendant ou avant le repas. Peu importe, l’important étant de le boire. Moi je vous conseille après le repas car l’aloe vera est très bien pour faciliter la digestion et pour toutes les personnes victimes de problèmes de digestion, il est préférable de le boire après le repas.