Hygiène de la peau : quelques conseils

Pour une bonne hygiène de vie et de santé, il est important de prendre compte de l’hygiène corporelle.

Quotidiennement, il est idéal d’avoir l’habitude de s’assurer que notre corps soit toujours propre. Voici donc nos conseils pour vous aider à vous orienter.

La douche, source de propreté incontournable

Vous allez dire que prendre une douche fait partie du quotidien. Or, il y a certaines règles que vous devriez absolument savoir. Assurez-vous que l’eau de la douche soit tiède, pas trop chaude pour ne pas assécher la peau. Pour que cette propreté perdure, il est vivement conseillé de choisir méticuleusement les produits utilisés pour son hygiène.

Choisissez-les selon le type de peau. Par ailleurs, il est toujours idéal d’opter pour des produits naturels. Vous aurez donc l’opportunité de retrouver un savon naturel sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels si vous n’avez pas d’idée. Pour prendre soin de la peau du corps, vous aurez la possibilité de vous laver avec du savon solide, gel douche ou encore de l’huile de douche. Mais ayez l’habitude de bien vérifier les marques et les ingrédients qui les constituent. Bannissez les savons aux constituants chimiques.

Utiliser des soins après la douche

Après avoir tamponné votre peau avec une serviette après une douche, vous devriez absolument appliquer un produit spécial pour bien soigner la peau et la garder encore plus belle.

En général, le film hydrolipidique qui retient l’eau dans une des couches de l’épiderme s’avère être souvent agressé lors de la douche par le savon. De ce fait, l’assèchement de la peau vient plus rapidement. De ce fait, il est vivement conseillé d’utiliser une crème hydratante pour renforcer le film. Pour mieux choisir la crème la plus adaptée, il est idéal de connaître avant tout le type de peau.

Pour une peau normale par exemple, le lait est parfait. Pour les peaux sèches de nature, la texture crème contenant de la glycérine ou du collagène sera adaptée. Quant aux peaux très sèches, il est recommandé d’utiliser une crème à base d’huile végétale comme l’huile d’argan ou à base de beurre comme le karité.

Les odeurs et la transpiration

Transpirer c’est naturel. Les facteurs sont nombreux pour cela : la chaleur, le stress ou encore les efforts physiques. On ne peut donc pas y échapper. Bien que pour certains, la transpiration est inodore, pour d’autres, elle est peu être marquée par une très forte odeur très incommodante.

L’hygiène seule n’arrive pas souvent à se débarrasser de ces odeurs qui apparaissent souvent au niveau des aisselles. Pour ce faire, il est idéal de vous épiler ou encore de vous raser les aisselles. Ensuite, choisissez bien votre savon pour la douche. Évitez surtout les savons trop parfumés qui accentueront certainement les odeurs désagréables. Après la douche, vous avez le choix entre un déodorant ou un anti-transpirant.

Dans les deux cas, évitez les produits synthétiques et pourvus d’alcool. Sinon, certaines huiles essentielles sauront répondre à vos besoins. Il y a celles qui sont vendues en pommade et en spray selon vos préférences. Vous aurez en général, le choix entre divers parfums. Seulement la menthe poivrée semble être la plus prisée et la plus efficace. Autrement, le bicarbonate vous sera d’une grande aide si les précédentes astuces ne marchent pas.