Focus sur les tendances baskets de cet été

Les baskets font partie des pièces maitresses de notre dressing. Elles se mettent pour toutes les saisons. Auparavant, elles touchaient plus les sportifs néanmoins avec les recherches des grandes enseignes, elles séduisent actuellement un large public. Les baskets été, font l’unanimité lorsqu’on parle de chaussures confortables et résistantes. Pour les hommes ou pour les femmes, les baskets tendance d’aujourd’hui sont disponibles en différents modèles.

Les collections de cet été

Pour la gente féminine, les baskets du temps ancien sont de retour. On revoit dans les magazines les modèles de New Balance et les styles à la Stan Smith. Pour celles qui veulent apporter une touche plus féminine à leur style, le New Balance est le choix idéal. Il est disponible en plusieurs types. La grande enseigne a surtout mis en valeur les imprimés aux couleurs de l’été. Quant au Stan Smith, cette basket tendance attire les adeptes des chaussures plats, mais qui a du caractère.

En ce qui concerne la gente masculine, les grandes marques ont privilégié les modèles qui se rapprochent plus des chaussures sportives. Leurs formes sont plus accentuées et les imprimés sont nettement plus graphiques. C’est le cas des baskets tendance d’Adidas de styles espadrilles et Tubular. Quant au Nike, l’Air Max Flair est la nouvelle collection des baskets été 2018. La marque Premiata est également de plus en vogue avec des modèles résolument urbains.

Comment les porter ?

Cet été les baskets reviennent en force. Les styles sport chic et casual en ont pour quelque chose. Avant, ces types de chaussures ont été destinés pour des occasions en dehors du monde professionnel, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il est possible d’être chic avec une touche de basket.

Les modèles été sont faciles à porter. Toutefois, il est nécessaire de faire attention aux types de vêtements portés pour ne pas tomber dans un fashion faux pas. Afin de mettre en valeur vos baskets, privilégiez les jeans légers pour les filles tels que les skinny ou les tailles hautes mi longs afin de mettre en valeur vos chaussures. Les robes et jupes longues s’associent parfaitement avec les baskets aussi. Pour cet été 2018, on vous propose d’arborer un pantalon noué sur la taille, associé à un New Balance.

Dans le cas des hommes, les baskets sont surtout portées avec des pantalons jeans slim et un tee-shirt léger. Privilégiez les confortables baskets été, mais stylé des grandes marques pour être au top durant la saison.