Comment ses débarrasser rapidement de ses angoisses?

Suite au rythme et aux divers problèmes de la vie quotidienne, de plus en plus de personne ressentent de l’angoisse. Elle se reflète par nos difficultés à s’endormir, l’irritabilité, les pertes d’appétit ou les compulsions alimentaires, etc. En général, les symptômes de l’angoisse diffèrent selon la personne, mais quel que soit son type, on peut l’apprivoiser, et même s’en débarrasser. Toutefois, il est bien d noter que l’angoisse n’est pas une maladie car si l’angoisse peut conduire à la dépression, elle ne peut se soigné comme une dépression.

Techniques pour surmonter les angoisses

Pour dompter les angoisses, la première étape consiste à savoir identifier les facteurs qui peuvent les déclencher. Il faut admettre sa peur et ne pas vivre dans le déni. Ensuite, vous devez comprendre l’objet de cette peur.

N’hésitez pas à modifier votre vision du monde et à vous confronter selon les règles. Apprenez à vous calmer et à gérer vos peurs et vos inquiétudes. Pour ce faire, un peu de sport ne peut pas vous faire de mal. Faites des entraînement à la relaxation pour vous aider à établir un meilleur rapport avec vous-même. Vous trouverez ainsi une véritable paix intérieure. Lorsque vous faites une crise de panique, vous devez apprendre à contrôler votre respiration jusqu’à ce que ça cesse.

La méditation est aussi une bonne alternative pour vous permettre de gagner en stabilité intérieure. Une chose est sûre, si vous ne faites rien, vos angoisses ne disparaîtront pas, au pire, elles risquent même de s’aggraver.

Débarrasser les angoisses à l’aide du NERTI

Vaincre ses angoisses n’est pas toujours chose aisée, voilà pourquoi il faut tenir compte de certaines méthodes pour y faire face d’une manière efficace. Luc Geiger, psychothérapeute, maître praticien en PNL, en sophrologie et en hypnose éricksonienne  a développé une méthode de libération émotionnelle rapide connue sous le nom de NERTI.

Cette méthode s’adresse à toutes les personnes en difficulté et chacun peut adapter cette méthode à sa problématique. L’idée de la solution NERTI n’est pas de déterminer la cause ou l’origine de la réaction anormale mais d’enlever la source même de cette réaction émotionnelle. Elle va directement à la racine de la réaction émotionnelle et fait sauter les blocages.

Sachant que ces réactions sont déclenchés par le cerveau, la méthode NERTI vise à stopper ce message de peur et d’angoisse lancé par le cerveau. Une fois que le corps a compris qu’il n’y a pas de danger, les réactions vont disparaître automatiquement.