Coloration noire : conseils avant de faire sa teinture de cheveux

Oser la coloration des cheveux en noir c’est oser être une femme de caractère, tout en restant très élégante. Cette coloration a pour principal avantage d’être efficace sur n’importe quelle teinte de cheveux. Néanmoins, pour que la magie du noir puisse perdurer, il est important de prendre en compte quelques points essentiels.

Quelles sont les routines capillaires à faire avec les cheveux noirs ?

Les entretiens des cheveux teintés en noirs ne sont pas plus compliqués qu’avec les autres types de coloration. Cela dépend tout principalement de la coloration de base. Force est de constater que le noir est une couleur assez péremptoire.

Par conséquent, les cheveux avec des tons clairs auront tout particulièrement besoin de faire une retouche de couleur au niveau de la racine. Les blondes auront par exemple besoin d’entretenir ses couleurs un peu plus souvent, en fonction de l’apparition des repousses. En revanche, ce n’est pas forcément le cas pour ceux qui ont des cheveux dont les couleurs originales sont plus foncées et plus sombres.

Peut-on ajouter des reflets sur une coloration en noir ?

Comme toute autre teinture, une couleur de cheveux noire peut parfaitement être associée avec des reflets. Toutefois, il est important de prendre en considération le fait que ce ne sont pas tous les reflets qui sont compatibles et qui ressortent avec ce type de couleurs. Tous ne s’afficheront pas obligatoirement. Le noir est une teinte très profonde et très peu de reflets peuvent véritablement s’y accrocher. En réalité, les tons violet, rouge ainsi que le bleu sont les seuls vrais reflets qui réussissent sur cette coloration.

Pour réussir une belle coloration noire, il est vivement conseillé de se rendre dans des salons de coiffure et laisser le travail entre les mains des professionnels.