Coloration, lissage brésilien, soins : les nouvelles tendances capillaires

lissage-brésilienEn matière de mode, les cheveux ne sont pas en reste ! En effet, les cheveux suivent également le rythme et évoluent au gré des tendances que ce soit en mode coloration, ou en mode soins, ou en mode coupe, … Pour ne plus rien rater, découvrez les nouvelles tendances capillaires pour cette année !

La nouvelle tendance en coloration

La couleur des cheveux fait partie des critères essentiels qui caractérisent la beauté sensuelle d’une femme. Il convient donc de bien choisir sa couleur en fonction de son teint, en fonction de son style, … pour bien harmoniser le résultat avec sa personne. En attendant, la tendance capillaire en termes de coloration est au « light » chez Jean Louis David. Les couleurs particulièrement en vedette seront dans les tons de brun noir corbeau, au roux flamboyant et pour finir dans une blondeur vénitienne. Mais la plus grande nouveauté sera la coloration « bronde ». Mix subtil entre le brun et le blond, le bronde sera la nouvelle couleur phare !

La nouvelle tendance du lissage

La nouvelle tendance capillaire est à la chevelure ultra lisse. Du défrisage au lissage japonais, ou au lissage brésilien, le choix est vaste. Mais le plus en vogue en ce moment sera le lissage brésilien. Très apprécié par les stars, fortement recommandé par les coiffeurs professionnels, le lissage brésilien est le nouveau culte à adopter pour les cheveux. Aussi efficace qu’un lissage chimique avec en prime des produits naturels enrichis à la kératine, le concept se veut soin avant tout, et offre des résultats redoutables.

La nouvelle tendance des soins capillaires

Les soins capillaires surfent également sur la vague de la tendance ! Cette année, avec l’ère des cheveux lissés à la brésilienne, la nouvelle tendance est au soin enrichi à la kératine et au collagène. Les shampooings et après-shampooings se veulent désormais dénués de toute trace de sulfates de sodium ou de Sulfate Laureth Sodium pour entretenir le plus longtemps possible l’effet lisse du lissage à la kératine. Mais les soins végétaliens sans gluten commencent également à percer la bulle de la tendance capillaire. Il en est de même pour les soins « micro-diffusés » : les huiles traitantes incluent désormais l’écume des prés (Ouidad), le camélia (Biolage), le marula (Marulagold), … dans leur composition magique.

La nouvelle tendance des coupes

Avec l’arrivée des beaux jours, la tendance des coupes est au rafraîchissement. Les coupes courtes restent très tendances avec le carré plongeant, le carré en boule, … Mais les structures en lignes floues seront aussi très prisées en matière de coupe de cheveux. L’ultra court à la garçonne est également très tendance et pour les cheveux longs, le dégradé est de rigueur pour apporter un effet volumineux et naturel.